Hausse de la Bourse de Londres en matinée

673 vues Laisser un commentaire

La Bourse de Londres cédait légèrement du terrain dans la matinée de vendredi alors que s’achève aujourd’hui le sommet de Bruxelles. Le FTSE-100, l’indice des principales valeurs du marché, reculait de 0,10 point à 6.529,31 points vers 8 h 25 GMT après avoir progressé en début de séance.

Règlement du problème chypriote

Bourse de Londres
La Bourse de Londres perd 0,10 point en matinée

Alors que les observateurs politiques s’attendaient à un sommet de Bruxelles consacré à l’impasse politique italienne et aux problèmes chypriotes, ces deux thèmes ont été à peine effleurés par les dirigeants des 27 pays de l’Union européenne. Les chefs d’État et de gouvernement européens ont préféré centré le sommet sur le retour de la croissance en Europe.

Les discussions concernant les problèmes chypriotes seront abordées lors de la réunion extraordinaire de l’Eurogroupe prévu se tenir vendredi vers 16H00 GMT à Bruxelles. La petite île méditerranéenne doit accepter les conditions exigées par les bailleurs de fonds européens pour espérer obtenir leurs aides.
En attendant l’issue de cette réunion, les investisseurs scruteront plusieurs statistiques américaines. Seront dévoilés aujourd’hui l’indice de l’Université du Michiga sur le moral des consommateurs ainsi que l’indice des prix au mois de février.

Option binaire : Les valeurs à suivre sur la Bourse de Londres

Parmi les valeurs en baisse dans la matinée, le groupe de luxe Burberry reculait de 0,48 % à 1.448 pence. Lloyds Banking Group perdait 0,52 % à 50,496 pence. Royal Bank of Scotland abandonnait pour sa part 0,92 % à 301,7 pence.

Du côté des valeurs en hausse, l’assureur Aviva progressait de 1,16 % à 332,2 pence. Le groupe de distribution Marks and Spencer gagnait 1,25 % à 376,23 pence. Le groupe aérien IAG s’envolait de 2,97 % à 270,5 pence.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *