GENFIT – Le jeu des grosses mains

326 vues Laisser un commentaire

Vendredi dernier, la séance a été particulièrement meurtrière sur Genfit, avec une clôture 40% plus bas que le jour précédent suite à une mauvaise interprétation des résultats d’une étude sur le candidat médicament phare de la société biopharmaceutique, le GFT505. Le cours a d’abord dégringolé sur le Grey Market aux USA, faisant plonger GENFIT 20% plus bas. Puis à l’ouverture, le titre décroche de 30% pour faire un plus bas dans une zone d’achat très intéressante entre 25.00 et 27.50

Genfit – c’est fini alors ?

Non, pour moi Genfit a encore pas mal de potentiel. La baisse qu’on a vu là c’est pour moi soit une peur panique de la part des investisseurs car le test ne passe pas à leurs yeux, soit une grosse manipulation par une grosse main pour récupérer des cours d’achat intéressants.

Ne polémiquons plus, passons à l’analyse

genfitSA

 

Sur ce graphe, j’ai mis Genfit en bougies japonaises, et le cac40 en OHLC pour voir qui surperforme qui. Jusque début mars, la performance de Genfit a bien dépassé celle du cac40 en général jusqu’à cette date, puis il sous-performe et termine à la cave.

Ce qui est intéressant à trader là, c’est le gap laissé ouvert. Du cours actuel jusque 49-50 euros l’action, ce gap est tellement gros que ça passera. Une fois à 50 on verra la suite, mais sur cette action, je suis sur le gap. Si on suit la vitesse de remontée des cours, ça donne un comblement de gap pour le 20/21 avril. Donc mon idée serait de lancer un CALL Genfit au dessus de 34-35 pour viser 50 (soit échéance 20 avril). Ce trade est pour moi quasiment sûr, surtout si on ajoute à cela que Genfit reste une très bonne entreprise en voie de créer un gros tournant dans le secteur du biopharmaceutique.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *