GBP/USD : retour sur 1,46 à court terme

452 vues Laisser un commentaire

image

La livre sterling pourrait redorer son blason pour un très court instant et irait chercher 1,4600 à court terme.

Bandes de Bollinger

En effet, la borne basse des bandes de Bollinger à été touchée ce vendredi avec un plus bas de 5 ans face au billet vert à 1,4517. Le fait qu’on ait touché la borne basse n’est pas automatiquement un point d’achat étant donné qu’on se situe en tendance baissière, cependant on peut considérer que cette touche signé une prise de bénéfices de la part des vendeurs de la paire GBP/USD. Cette prise de bénéfices devrait faire remonter le cours de la livre sterling dans les alentours de 1,4600 soit la borne neutre des bandes de Bollinger.
La zone 1,4600 semble donc être plus enclin à être une zone de shorts mais il faudra toutefois bien vérifier que ce seuil ne casse pas à la hausse. Une cassure ferait monter le cours à 1,4720 soit donc la borne haute des bandes de Bollinger.

Les fondamentaux

Le royaume uni est toujours sur la scène européenne, en effet les risques d’un Brexit, d’une sortie de l’Europe sont très présentes avec un référendum qui devrait avoir lieu au courant de l’année 2017, les négociations étant toujours en cours.
Un Brexit pourrait remettre en cause l’intégrité de l’Europe et revoir des partis comme Podemos (parti pour l’indépendance de la Catalogne) regagner du terrain.
Avec cette épée de damoclès sur la tête, la livre sterling est dans une incertitude que les marchés n’apprécient guère, d’où cette baisse qui s’installe depuis des mois.
De l’autre côté de la balance, on a les États-Unis qui voient leur économie se renforcer , avec des taux de la FED qui sont censé augmenter tous les trimestres. Les chiffres de l'emploi publiés vendredi donnent raison à la FED pour une nouvelle augmentation des taux en mars 2016.

En résumé

La paire GBP/USD devrait a court terme revenir sur 1,46 qui sera une zone de short optimal.

Rester patient et éviter de shorter sur ces niveaux là tellement la probabilité de rebond est importante.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *