GBP/JPY vague corrective sous 190

548 vues Laisser un commentaire

gbpjpy

 

Graphique

  • Bougies en données journalières
  • 2 fourchettes d’andrews
  • Un triangle « ABCD »

Lecture du graphique

Ces derniers mois, la paire GBP/JPY (livre sterling contre yen japonais) se trade parfaitement à la hausse, de part via des fondamentaux totalement opposés entre l’angleterre qui voit son économie aller de mieux en mieux, et le Japon qui risque une nouvelle fois de rentrer en récession malgré des superbes QE comme Shinzo Abe les choie comme personne. Il faut dire que, avec la Chine qui voit son déclin arriver dans les prochaines semaines, le Japon a fort a perdre vu qu’il dépend pas mal de son « cousin » chinois.

Actuellement, la paire évolue et côtoie même les 195, mais est en train d’affronter une résistance oblique baissière. Le tout évolue dans un triangle dont le bas n’a été testé qu’une fois, et personnellement, je pense qu’il est grand temps qu’on aille retester tout ça dans la semaine qui arrive.

La baisse devrait être plutôt violente, je pense surtout à demain car la FED fait un communiqué sur l’état de l’économie américaine et les prochaines étapes à suivre. N’oubliez pas que le mois de septembre est susceptible de voir les taux d’intérêts américains augmenter, ce qui n’a pas été fait en dix ans. Les conséquences peuvent être en autre, de se jeter sur le yen japonais qui fait office de monnaie refuge quand les indices partent en vrille.

Le « fed fund rates » donne un indice de plus en plus pertinent

fed fund rates

 

Il semblerait que le fameux indicateur ‘fed fund rates’ monte de plus en plus, allant de le sens d’une augmentation des taux soit en septembre, soit en décembre prochain. Mais s’il est impossible de prévoir quand la FED montera ses taux, il est sûr et certain que le marché va intégrer cette hausse imminente dans les cours, et les marchés actions en général n’aiment pas les resserrements monétaires. A voir, si le marché price vraiment tout cela, le yen japonais pourrait être sous pression et remonter face aux devises, voir même corriger si le mouvement prend de l’ampleur.

Mon analyse (résumé)

Je pense que l’on peut tenter de vendre la paire GBP/JPY, objectif 190 dans 1 semaine maximum. La zone actuelle est une très bonne zone de vente. Pour les options binaires, ça sera un PUT dans les niveaux actuels avec une échéance de 1 semaine pour viser ce bas de triangle.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *