Gas naturel – ce qu’on peut attendre de lui

764 vues Laisser un commentaire

Je trade assez rarement les matières premières, mais quand je vois une occasion en or, je ne la rate pas. Du moins, j’essaie de ne pas la rater.

Le gas naturel – un actif dépendant de la météo

Ce que l’on peut noter avec le gas naturel, c’est qu’il dépend en partie de la météo qu’il fait aux états unis. Pour expliquer pourquoi, rien de plus simple :

Les températures baissent

Quand les températures baissent on prévoient de baisser, les habitants des états unis font le plein en pétrole de chauffage pour ceux qui marchent au pétrole, et utilisent énormément de gaz naturel pour pouvoir se chauffer. Cette consommation fait monter le prix car la demande est plus forte.

C’est quand les températures arrivent à un niveau tempéré que le gaz naturel baisse puisque la demande s’affaiblit autant que les gens n’utilisent plus ce moyen pour se chauffer

Les températures montent

Quand la température monte, on retrouve le même scénario, mais cette fois pour faire fonctionner les climatisations des maisons. Là, pareil, le gaz naturel voit son prix monter car la demande devient de plus en plus forte.

Actuellement, il y a deux périodes de forte hausse et de forte baisse.

Les mois de hausse de consommation sont novembre, décembre, janvier et février

Puis le prix baisse en mars, avril, mai

Pour remonter en juin, juillet, août des fois septembre

Et baisser pour le seul mois d’octobre

On appelle cela un actif saisonnier, il dépend du temps et de la saison.

En ce moment, chaleur aux USA

Le prix du gaz naturel atteint son plus haut depuis 4 semaines suite à une vague de chaleur aux états unis. Ces températures plus hautes que la normale devraient continuer jusqu’au 24 juillet, où j’attends personnellement un pic de consommation de gaz naturel.

Graphiquement il est intéressant car il sort d’une fourchette d’Andrews et pourrait rejoindre la fourchette qui se trouve plus haut. Le graphique est en données hebdomadaires, donc il se peut qu’il faille attendre au moins la fin de l’été pour pouvoir retrouver les 4$ au compteur.

NGW.Q5

 

A retenir que la zone 2,1$-2,6$ s’achète tant qu’on ne casse pas cet énorme support.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *