Forex : L’inquiétude des investisseurs face à la situation chypriote continue de faire chuter l’euro

460 vues Laisser un commentaire

La monnaie européenne continue sa chute par rapport au dollar ce mercredi. Les opérateurs restent en effet inquiets face à la solution adoptée par Chypre et ses bailleurs ainsi que par les propos du président de l’Eurogroupe, Jeroen Dijsselbloem.

Euro
La prudence face à l’euro reste de mise pour les investisseurs

Vers 11 heures 30, l’euro valait 1,2794 USD contre 1,2861 USD mardi soir. Lundi, la monnaie européenne montait face au dollar après l’apaisement des marchés à l’annonce de la conclusion d’un accord entre Chypre et ses bailleurs. L’euphorie est tombée mardi lorsqu’ils ont appris que la solution trouvée consistait à effectuer une profonde restructuration dans le secteur bancaire du pays et à effectuer des ponctions sur les fonds bancaires non garantis de plus de 100 000 euros.

Par ailleurs, l’inquiétude des traders s’est accrue lorsque Jeroen Dijsselbloem avait annoncé que cette mesure pourrait bien servir de modèle pour les prochains plans de sauvetage des banques des pays en difficulté de la zone euro..
Les banques de Chypre ne rouvriront que jeudi, et les analystes s’attendent déjà à des rushs des épargnants aux guichets, ce qui devrait avoir encore plus d’impact sur la paire EUR/USD.

Options binaires : Une autre paire à suivre : le GBP/USD

La livre sterling valait 1,5128 USD contre 1,5165 USD plus tôt. La monnaie britannique pâtissait de la publication du PIB britannique au quatrième trimestre 2012. L’administration avait en effet annoncé une croissance de +0,2 % alors que les économistes s’attendaient à + 0,3 %. Un autre indicateur macroéconomique qui ne plaide pas en la faveur de la livre est le déficit de 14 milliards de livres du compte courant.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *