Forex : L’euro passe sous la barre du 1,32 USD après les minutes de la Fed

548 vues Laisser un commentaire

L’euro reculait nettement face au dollar aujourd’hui après que les investisseurs aient pris connaissance des minutes de la Fed. Celle-ci pourrait en effet bientôt arrêter sa politique d’accommodation monétaire avant que le taux de chômage américain baisse notablement.

Vers 12 heures 25, l’euro valait 1,3180 USD contre 1,3283 USD hier soir. La monnaie européenne chutait également face au yen à 122,6525 yens contre 124,37 yens dans la soirée d’hier. L’euro baissait aussi face à la livre sterling à 86,58 pence de même que face au franc suisse à 1,2284 franc.

Euro
Les minutes de la Fed font baisser l’euro

Le dollar de son côté se repliait face au yen à 93,035 yens contre 93,51 yens dans la soirée d’hier, mais il progressait face à la livre à 65,68 pence de même que face au franc suisse à 0,9320 franc.

Options binaires : La fin de la politique d’assouplissement de la Fed affaiblit l’euro

L’euro qui était très fort face au dollar depuis plusieurs semaines commençait à montrer des signes de faiblesse hier après que les responsables de la Fed aient évoqué au cours de leur réunion que cette institution pourrait mettre fin à sa politique d’assouplissement monétaire. Les investisseurs se sont ainsi jetés sur le dollar qui est la devise la plus sûre par rapport aux autres monnaies. Les analystes estiment que cette mesure pourrait s’achever avant la fin de l’année.

En Europe, les incertitudes qui planent sur l’éventuelle issue des élections législatives en Italie contribuent également à plomber l’euro. Silvio Berlusconi progressait nettement dans les derniers sondages et il a de fortes chances de se retrouver à la tête du gouvernement italien. Cette éventualité terrifiait d’avance les investisseurs, car ils y voyaient la fin prématurée des mesures budgétaires mises en place par Mario Monti ainsi que de probables bouleversements au sein de la zone euro.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *