Euro Dollar – Turbulences en vue

1018 vues Laisser un commentaire

Défaut sélectif Grec

Le 1er juillet, journée d’hier, annonce donc une situation sans précédent pour la Grèce, puisque celle-ci fait défaut sur sa dette de 1,6 milliards d’euros au Fond Monétaire International. En effet, faute d’accord sur les réformes à faire pour pouvoir libérer la dernière tranche d’aide de la part du FMI, celui-ci n’a pas livré les liquidités demandées par la Grèce en la laissant sans rien dans le fond de ses caisses.

Fermeture des banques et retrait limité

Depuis le début de la semaine, suite à ce non-accord, les banques grecques sont fermées jusqu’au 5 juillet, date du référendum dans lequel le peuple est invité à donner son avis sur les réformes proposées par le FMI à la Grèce pour libérer cet argent. Le retrait dans les DAB est toujours possible mais limité à 60€ par jour et par personne.

Des marchés complètement fous

Lundi matin à l’ouverture du marché européen, le dax dévisse de 500 points, mettant tous les acheteurs sur le carreau. L’ EUR/USD lui aussi dévisse de 1,7% dès l’ouverture, dans un marché devenu très inquiet par ce dossier Grec.

Analyse technique pour le 2 juillet 2015

eurodol july2

 

On voit dans la journée du 1er juillet que l’euro dollar a continué à évoluer dans une trame baissière, cependant on voit sur la fin que les fourchettes d’andrews sont percées par le haut, et je considère donc ici qu’un biais haussier est à prévoir pour demain. La baisse reste modérée tout de même avec deux spikes correspondant à des news sur la Grèce (Tsipras serait sur le point de craquer et d’accepter les réformes du FMI) mais cela ne reste que des rumeurs, comme elles dictent le marché depuis déjà 1 bon mois.

Je pense personnellement a un gros rebond pour venir tester 1,1107 (fibo 50) et ensuite de nouveau repartir à la baisse. Pour confirmer ce scénario encore faut-il casser le canal baissier par le haut, ce qui est probable demain.

Je ne conseille pas de trade long terme car il y a encore beaucoup d’incertitudes sur le dossier grec, mais sachez que plus on s’approche de 1,1107 plus il sera préférable de vendre des PUTS sur l’ euro dollar. C’est un peu ma stratégie de trading pour demain.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *