Euro Dollar – la bombe après la FED

600 vues Laisser un commentaire

Hier, suite au discours de la FED, l’euro a explosé face au dollar. De 1,05 dans la matinée nous sommes passés à 1,1040 en un temps éclair. J’ai tout de suite pensé que ça y est le dollar n’a plus aucune chance d’arriver à la parité avec l’euro  mais au vu de la suite ce matin jusque maintenant nous sommes revenus à 1,06

Ah bon ? Ça a monté ? Non non , on a juste explosé les stops.

 

Euro Dollar en graphique en graphique horaire
Euro Dollar en graphique en graphique horaire

 

Il faudra surveiller que le RSI ne soit pas cassé par le haut , ce qui nous donnerait un signal d’achat court terme. En attendant je vais me placer à la baisse, car malgré le discours d’hier, le dollar reste sous pression. L’indice DXY (dollar index) avait atteint 100,1 avant de fléchir à 97,5 et je pense qu’on va retester cette résistance psychologique.

EUR/USD est actuellement sur sa moyenne mobile 50 en  graphique horaire et si on passe en dessous, je mets unPUT euro dollar  échéance ce vendredi 21 a 12:30, sur le très long terme on peut encore placer des PUTS pour échéance 1 mois et demi car l’euro risque de baisser encore plus. Dans mes analyses de Long terme j’ai 0,93 comme point éventuel de retournement mais il peut aller plus bas tant que le dollar reste fort.

Pour le discours de la FED – pour revenir dessus – Yellen a retiré le mot « patience » de son discours mais abaisse les prévisions de croissance des États Unis. Cette information a redonné le moral aux investisseurs dans le sens où la hausse des taux directeurs  a peu de chance de se produire en juin, mais plutôt en septembre. Cependant dans les prochaines semaines, le resserrement monétaire sera de nouveau pricé par les investisseurs et ce que signifie ce discours, c’est juste qu’on retarde l’échéance.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *