Dow Jones – vers un 6ème record de clôture ?

372 vues Laisser un commentaire

Quelle hausse aujourd’hui, aussi bien du côté européen que américain, boosté par la conférence de presse de Mario Draghi de manière fondamentale, mais aussi de manière technique car les deux indices ont touché leurs bas de range moyen terme.

La conférence de presse de Mario Draghi

Ce qui a plu aux investisseurs pendant la conférence de presse :

  • Retour de l’inflation en zone Euro

Mario Draghi annonçait tout a l’heure, un retour de l’inflation en zone Euro, avec des prix qui ont augmenté en moyenne de 0,3% (par an glissant) suite à la publication de l’inflation pour mai. C’est une première depuis des mois, car l’inflation n’avait pas augmenté depuis au moins 8 mois, et cela pourrait être un bon démarrage de l’inflation.

Mieux, même sans tenir compte des prix les plus volatils (l’énergie, le tabac et les produits alimentaires), l’inflation a aussi remonté par rapport au mois d’avril. Pour les économistes de Morgan Stanley, « le point bas de l’inflation de la zone euro est derrière nous ». Ceux de Natixis abondent en ce sens, considérant que ce rebond de l’inflation « est un signe bienvenu que la reprise se propage doucement au marché du travail et aux salaires ». Cette belle nouvelle a redonné un moral d’acier aux investisseurs qui souhaitent investir en zone Euro, et le Dax a aussitôt augmenté de 200 points par rapport à ses plus bas de la journée.

  • La Grèce est bienvenue dans la zone euro

Mario Draghi a également annoncé tout à l’heure que la Grèce avait sa place dans la zone euro, mais qu’il fallait faire quelque chose pour rétablir un lien de confiance entre la Grèce et ses créanciers. Il a notamment dit qu’il voulait que la Grèce reste dans la zone euro mais qu’il fallait « un accord solide »; c’est-à-dire un accord « qui produit de la croissance, inclut de la justice sociale, est pérenne du point de vue budgétaire »

Avec tout cela, comment ne pas acheter des actions « à fond la caisse ». Apparemment, les rachats de dettes marchent à merveille, et M. Draghi a annoncé également qu’il n’était pas là de s’arrêter en si bon chemin.

Analyse technique du Dow

Rebond sur le bas du range de quelques semaines

dow30

 

Ce matin, le Dow rebondissait sur son bas du range, et là actuellement il teste sa moyenne mobile sur 50 périodes (double exponentielle), la cassure de cette moyenne mobile nous redonnera encore un signal UP pour aller chercher un 6ème record pour cette année.

Call Dow Jones 18130-18160 échéance vendredi prochain (pas cette semaine), 10 jours, suffisant pour aller chercher un nouveau record.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *