Dow Jones – Le NFP est mauvais, d’où vient cette euphorie ?

448 vues Laisser un commentaire

Je pensais que la baisse allait être bien plus violente aujourd’hui suite à la publication des nouveaux emplois non-agricoles créés en Mars évalué à 126.000 contre 265.000 attendu. Cependant le marché a une autre opinion et nous le fait savoir.

Mauvais NFP et chute du dollar

Vendredi, le dollar a chuté de près de 1% suite à la publication du très mauvais chiffre américain. Cela a eu pour effet de propulser l’EUR/USD au dessus de 1,0950 et le dollar a perdu aussi de la valeur face aux autres devises telles que le GBP ou le AUD.

Le marché actions a peur d’un dollar trop fort

Le dollar ayant perdu de sa valeur, le marché action se réjouit. En effet, à cause d’un dollar trop fort et de la chute du cours du pétrole, les résultats des entreprises au 1er trimestre ont été plus que secoués. Ce qui se passe aujourd’hui est uniquement pour moi, en réponse à la chute du dollar. Une sorte de réjouissance, et donc il faudra également suivre le dollar pour voir jusqu’où peuvent aller les indices boursiers américains

Techniquement parlant…

Indice Dow Jones en bougies journalières
Indice Dow Jones en bougies journalières

On peut voir que le Dow Jones n’a pas été jusqu’au bout du canal primaire, ce qu’il l’aurait envoyé à 17370-17400 pour qu’il amorce enfin sa hausse. Au contraire, un canal se forme dans le canal, et il se borne désormais entre 17650 et 18100. Avec les retracements de fibonacci, on a une grosse résistance entre 18021 et 18045 correspondant aux deux derniers retracements haussiers (fibo23.6) il faudra surveiller cette zone attentivement pour voir si le cours fait un pullback dessus, ou alors, le casse franchement.

Personnellement, j’irai bien mettre un CALL au prix actuel jusqu’à la fin de la semaine, car en bougie hebdomadaire, on peut terminer en bullish engulfing, c’est à dire que la bougie verte surpasse la bougie précédente à la hausse.

Maintenant reste à voir si demain, on ne tente pas de retracer la bougie d’aujourd’hui à la baisse, mais ça m’étonnerai beaucoup. Mettez donc bien l’échéance pour la fin de la semaine, car le Dow Jones ira sûrement se nicher au dessus de 18000, en essayant de viser le haut du petit canal soit 18100.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *