Reportage : la ruée vers le diamant d’investissement

Investissement : Formez vous !

Téléchargez maintenant mes 10 guides illustrés.
Et adhérez à notre club gratuitement.

Le diamant est devenu une matière première sur laquelle investir

De plus en plus d’investisseurs individuels cherchent des placements pour trouver des alternatives aux livrets traditionnels. Les livrets d’épargne et les assurance vie ne rapportent plus, c’est ce que l’on appelle l’érosion monétaire.

Voilà l’explication qui pousse les analystes économiques à déceler dans les matières premières celles qui ont le ration rentabilité sur risque le plus intéressant.

Le diamant, depuis quelques années, est la valeur qui répond le mieux à cette attente.

Un rendement intéressant

La demande en diamant est très importante sur le plan mondial. Les chinois, les indiens et les russes sont de gros acheteurs de cette matière première, et ils font flamber les prix à la hausse.

De plus, comme cela peut aussi arriver pour le pétrole, la production de diamants à ses limites. Certains spécialistes s’accordent à dire que d’ici une dizaine d’années, les réserves de diamant seront épuisées.

Tout cela pousse les investisseurs individuels comme vous à choisir le diamant comme alternative de placement pour leur épargne.

Inscrivez vous pour en savoir plus

Attention, investir sur le diamant n’est pas une mince affaire. Il faut être accompagné car contrairement aux marchés des actions traditionnels, il n’y a pas de bourse publique sur laquelle acheteurs et vendeurs se rencontre.

Au contraire, le diamant est un marché d’initiés, nous vous proposons de vous accompagner dans votre démarche d’investissement en vous mettant en relation gratuitement avec un conseillers financiers qui vous donnera toutes les cartes pour prendre les bonnes décisions.
Investissement

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.