Dax30 – 1000 points pour nous

930 vues Laisser un commentaire

Je tripotais un peu mes graphes pendant la nuit, et je me suis dit tiens, pourquoi ne pas regarder le dax avec des niveaux de prix horizontaux, sans canal sans rien d’autre que des niveaux de prix horizontaux. Et là je me suis dit que j’avais peut être trouvé un truc.

dax30thousandpt

 

Range 11200 – 12300

En regardant bien le graphe ci-dessus, on voit bien que le Dax évolue dans un range compris entre 11200 et 12300 et actuellement, nous sommes dans le bas de ce range à 11436,05 points. L’idée c’est qu’on aille chercher plus bas. Je note deux supports clés :

11341,35

11236,93

Ces deux supports sont primordiaux, car si ils sont cassés, cela ferait sortir le Dax par le bas du range, ce qui serait en fait très mauvais signe pour lui.

Mais dans mes analyses, j’ai toujours un scénario préféré, et je n’aime pas avoir quinze mille biais différents car peu utiles à la prise de décision.

Bon bah, juste pour dire que je vais patiemment attendre ces niveaux là pour attaquer le dax à la hausse et me dire, oh, tiens 1000 points gratuits pour moi (ou pas…)

Pour le cas des options binaires j’attendrais si j’étais vous que le rebond se fasse vraiment sur le bas du range avant de lancer un call, ça permet de gagner quelques jours d’échéance et d’éviter de suer pour rien.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *