Dax – Juin sera un crash test

1147 vues Laisser un commentaire

Bas de range mais panique a bord

Bas de range

Comme je le dis depuis un moment déja, le dax est arrivé sur un support assez important, en effet, il arrive dans le bas d’un support moyen terme tracé par la hausse monstre de ces derniers mois, et croyez moi, ce support risque d’être testé et retesté, et ce, tant qu’il ne rebondit ou ne casse pas…

Les niveaux à surveiller sont toujours 11230 et 11340, deux niveaux auxquels je tiens énormément, et sur lesquels je base mes trades actuels. Tant qu’on clôture au dessus de 11230 tout va bien, après, on ne contrôle pas les mèches non plus.

Panique à bord

Perso très déçu de la performance du Dax hier et aujourd’hui, d’une part parce que la BCE a certes fait monter le dax, mais sur un laps de temps très réduit puisqu’il est retombé aussitôt pour terminer quasiment flat. Et aujourd’hui je m’attendais à un rebond d’enfer qui n’a jamais eu lieu. Alors je me suis posé la question, mais qu’est-ce qu’il se passe pour que le rebond n’ait pas eu lieu comme prévu ?

Tout d’abord, je ne sais pas si vous avez vu ce matin, mais c’était la panique sur les dettes des pays européens, les taux ont pas mal grimpé et j’ai bien cru voir le bund allemand s’approcher de 1% (plus haut depuis novembre dernier).

Aujourd’hui une ligne de 300 millions d’euros devait être remboursée par la Grèce au FMI, et les investisseurs ont dû se mettre dans la tête qu’ils n’iraient pas payer car incapable de payer… Mouais, 300 millions c’est pas la mer à boire, qu’est-ce que ça va être le 19 juillet quand la Grèce devra sa tranche de 3,5 milliards au FMI, là je pense que ça va être drôle…

Une baisse de 10% dans 27 jours possible ?

Hors niveaux horizontaux, cette fois je vais regarder ce que les courbes veulent me dire dans l’avenir.

dax crash test

 

Et là j’ai deux éléments sur lesquels je peux m’appuyer

  • L’indicateur Zig Zag qui trace bien les derniers plus hauts et plus bas, si on suit la théorie de Dow, alors le prochain plus bas devrait chercher plus bas que le dernier plus bas (houlà, compliqué !). Du coup je trace ma droite de tendance et cela nous donne un magnifique canal baissier.
  • Un support clé à ce niveau : si vous observez bien, 10641 est un support clé, pendant la hausse monstre, nous avions été tentés de casser ce support sans résultat et la hausse a repris.

Le trade pour demain

PUT dax, échéance 23 juin 2015 11h30 (donc dans 28 jours…) 

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *