DAX – Dernier rebond avant la baisse

610 vues Laisser un commentaire

Le Dax termine en légère baisse à la cloture, pour terminer à 10298,53 points, soit une baisse de 0,17% par rapport à la veille. On peut noter une séance peu volatile, voire même plutôt ennuyeuse d’ailleurs.

Du côté des américains, ils ont déjà fait oublier le black monday et la hausse semble reprendre son petit bout de chemin. Mais pour moi cela ne vas pas durer longtemps.

Début de vagues correctives d’Eliott

Si vous connaissez les vagues d’Eliott, vous devriez savoir qu’il y a 5 vagues qui correspondent à un mouvement de prix. 3 dans la tendance, 2 de correction. Ensuite vient une période de 3 vagues ABC dite corrective, faisant des plus bas après une hausse, ou des plus hauts après une baisse. Voilà mon schéma, et mon imagination pour la suite.

daxbaissea

 

Le dernier retracement à la hausse devrait taper la zone 10630/10660 avant de plonger vers les plus bas d’octobre 2014. Septembre signe le retour des institutionnels et la liquidité devrait retrouver des niveaux normaux, les périodes estivales étant des périodes de faibles liquidités sur les marchés, rendant les marchés sujets à de forts mouvements de prix.

Pour l’eurostoxx, une baisse plus prononcée doit venir

stoxx

 

Si on en juge ce graphique long terme, on voit que le dernier plus haut à manqué de dépasser la résistance horizontale marquée par les épaules des configurations en ETE des années précédentes. A en voir la bougie mensuelle, je ne vois vraiment rien de bon pour les indices boursiers européens et américains. Vraiment pas de quoi se réjouir à passer haussier du tout…

Enfin, si vous êtes toujours haussier, allez voir du côté du VIX, l’indicateur de peur des marchés. Il est actuellement au plus haut depuis 2 ans, avec une hausse de 118% en 1 mois, une hausse historique puisqu’il n’y en a jamais eu auparavant.

vixu5

 

Alors, vous êtes toujours sûr de la hausse ? Moi non…

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *