DAX – Achat avec objectif swing 11600

906 vues Laisser un commentaire

daxfut

 

Bas de canal baissier et divergence haussière

Le graphique

  • Bougie en données journalières
  • Indicateur : Awesome Oscillator (données par défaut)

Scénario

Le DAX semble avoir touché le bas du canal (avec une mèche qui en sort comme à son habitude), ce qui me donne un signal de hausse, la divergence haussière donnée par l’indicateur Awesome Oscillator me conforte donc dans mon analyse car cela me donne une deuxième indication pour passer à la hausse en swing. L’objectif sera dans un premier temps le haut du canal pour aller viser 11600 ce qui nous donne un peu moins de 600 points de hausse potentielle.

Je ne vais pas chercher à anticiper une cassure du canal car bien trop tôt pour savoir cela surtout à ce niveau là. Mais pourquoi pas, il a déjà été testé 3 fois et la résistance devient donc faible.

Au niveau du gros support (si on se plaçait à la baisse), 10600 n’est pas une zone à vendre, sauf si bien sûr le support est cassé.

L’objectif sera atteint dans au moins 2 semaines donc pour les options binaires, on peut mettre un CALL Dax échéance 11 jours, juste faire gaffe à l’entrée car la volatilité est plutôt au rendez vous pour un mois d’août.

Pourquoi une telle volatilité d’ailleurs ?

Tout simplement comme l’année dernière avant la superbe hausse du dax, de nouveau, on se retrouve dans un contexte plutôt indécis avec la Grèce, avec la Chine, les mauvais résultats, etc. Et il est donc normal que ça tangue un peu. Mais c’est plutôt idéal si on aime bien trader les ranges, car les niveaux sont propres. Mais plus on attend et plus les sorties de canal seront violentes, bien faire attention à ne pas abuser sur le levier car cela peut être dangereux.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *