Dax à la mi-séance, rebond ou pas ?

452 vues Laisser un commentaire

dax

 

Nous arrivons à la mi-séance sur le Dax, et graphiquement nous sommes dans une zone plus qu’intéressante. D’une part, nous sommes sur le plus bas du canal haussier qui se dessine suite au flash krach, la reprise semble être là, mais elle est testée encore une fois. Bien faire attention à cette zone et ne pas anticiper un achat, car le Dax est un spécialiste quand il s’agit de faire mal aux traders qui s’y aventurent.

La zone à casser si on veut aller plus bas, c’est 10075/10098, tant qu’on a pas cassé cette zone, je considère que le Dax est toujours acheteur. Si on la casse, on attendra un pullback sur cette zone pour repasser à la vente.

Des chiffres économiques mauvais

Aujourd’hui le tant attendu indice ZEW allemand sur le sentiment économique des consommateurs est en baisse, avec un chiffre qui a été publié à 12,1 contre 18,4 attendus, précédemment, ce chiffre s’établissait à 25

Le sentiment économique européen est lui aussi en très forte baisse, avec un chiffre publié à 33 contre 42 attendus, et 47 précédemment.

14h30 attention aux news

Les news qui peuvent potentiellement redonner un sens à tout les indices boursiers sont celles qui seront publiées vers 14h30 avec le fameux retails sales américain. Un chiffre meilleur que prévu pourrait faire rebondir des indices qui ce matin, semblent vouloir baisser.

Les actions qui ont surperformé le Dax

Parmi les actions qui n’ont pas subi les effets baissiers du dax, nous avons Infineon AG, qui est en hausse de 2,92% et Deutsche Post AG en hausse de 1,28%. E.ON qui est un composant ayant un poids très lourd sur le dax, est en baisse de 8,28% à la mi-séance.

Résumé

Prix actuel : 10119,0

En attente de cassure de la zone 10075/96 ou voir si rebond, ici je reste neutre.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *