Dax 30 – Que faire après le NFP ?

488 vues Laisser un commentaire

Séance de vendredi

Le dax a montré une volatilité monstre vendredi dernier, en établissant un plus bas à 11180 pour finir au plus haut vers 11720. Il faut dire qu’il est tiraillé entre le dossier grec qui bout et qui rend les investisseurs bien plus que nerveux, mais le chiffre des créations d'emploi non agricoles aura redonné le moral aux investisseurs, les états unis ayant créé 220.000 emplois de plus au mois d’avril, confirmant que les variation saisonnières sont bien dû au mauvais temps de février et mars.

Pour le Dax, surveiller le s&p500

Le s&p500 en est a sa cinquième tentative de breakout de la résistance et il semblerait qu’aujourd’hui il soit bien parti pour faire un cinquième échec sous cette résistance. L’indice est en effet coincé dans un range depuis un bon nombre de semaines et il devient peu intéressant a acheter ou vendre, car il n’est pas directionnel comme l’année précédente. Autre chose a retenir : seul 44% des actions inclues dans le s&p500 sont au dessus de leur moyenne mobile à 50 jours ce qui indique une certaine faiblesse du côté américain.

Les résultats des entreprises américaines sont aussi abaissées à leur plus bas niveau depuis la reprise économique et ceci fait également frémir les investisseurs qui souhaitent acheter le marché action américain.

Ce matin

Personnellement, je ressens une petite hésitation ce matin sur le dax, qui recule de ses plus hauts de la séance de vendredi, et qui zigzague désormais dans une zone entre 11650 et 11680. L’idée c’est de shorter car nous sommes dans une tendance baissière court terme et la hausse monstre de vendredi n’a pas permis au dax de sortir de son éventail de fibonacci baissier

dax30eventail

 

Les zones en bleu sont des zones à shorter ou acheter qui sont potentiellement intéressantes, personnellement, étant dans une tendance baissière, je privilégie les zones de baisse et nous sommes actuellement dans ladite zone, d’où l’hésitation de ce matin.

Le trade

Je me penche donc sur un short dans une zone 11650-11710 pour aller chercher le bas du canal. Si on y va vraiment, ça nous donne un dax à 10800 dans les quelques dizaines de jours à venir. Je suis peut être fou, mais cela me semble possible malgré les pressions acheteuses avec le QE. Je préconise donc :

PUT Dax30 (zone 11650-11710) échéance 12 jours (27 mai 2015, 11h30)

Au moment d’arriver sur cette zone à 10800 vous pouvez lancer un

CALL Dax30 (zone 10600-10800) échéance 1 mois (27 juin 2015, 11h30)

Il faut savoir que mai est habituellement une phase de baisse pour les indices boursiers et que le mois qui suit est souvent un mois avec un rebond (en l’occurrence juin si on baisse fortement en mai) 

Restez prudent avec la taille des options car les contre pieds peuvent être assez violents au vu de la volatilité des indices boursiers en ce moment. Le cac est aussi intéressant à shorter sous 5000, je ferai d’ailleurs un prochain article dessus.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *