Dax30 – Consolidation avant une nouvelle hausse

534 vues Laisser un commentaire

Ca fait pas mal de fois déjà que j’entends du monde dire « je shorte le Dax » à tout prix. OK, shorter à contre tendance en scalp, je n’y vois pas d’inconvénient, mais à la longue, il vaut mieux rester à l’achat.

Toujours trader la tendance

DE.30.H4

 

Pas besoin d’indicateurs, mis à part le SAR pour voir si on casse la consolidation par le haut, ou par le bas. Mais en général dans ce cas de figure là, 80% de chance que la figure casse à la hausse et qu’on retrouve une nouvelle hausse pour les prochains jours.

Journée FOMC en vue

Là où je vais accorder un peu de vigilance, c’est au niveau des news économiques qui doivent tomber cet après midi, et aujourd’hui c’est une journée FOMC, avec annonce des taux d’intérêts, discours de Yellen. C’est surtout le discours qui est intéressant car les opérateurs cherchent à savoir quand elle va augmenter le taux directeur de la FED.

Pour l’instant au vu du risque FOMC, je n’ai aucun trade à conseiller. Le mieux c’est d’attendre le discours de la FED, et de se placer après, car sinon on joue au casino, et ce n’est pas vraiment le but du trading.

Donc, à retenir : journée FOMC, je ne trade pas avant le discours de Yellen.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *