Darwinex, un broker qui investit dans ses traders

2273 vues 3 Commentaires

Un broker commence à faire énormément de bruit et commence à faire craindre la concurrence : c’est Darwinex. Quel est le concept de ce broker atypique venant tout droit du Royaume-Uni ? Et pourquoi arrive-t-il à faire trembler la concurrence qui pourtant s’est bien installée depuis de nombreuses années dans le marché du trading en ligne ?

Une régulation FCA (UK)

darwinex brokerLe broker Darwinex a une régulation FCA (UK), ce qui signifie que vous êtes protégés sous les lois anglaises en cas de litige. La FCA est une des régulations les plus difficiles à avoir quand on compare l’accessibilité qu’ont les brokers pour obtenir une autre régulation en Europe. Vous êtes donc bien protégés pour trader.

Et s’il n’y avait que ça… Darwinex est également un lieu où une relation de confiance entre le broker et le particulier qui souhaite investir en bourse est nécessaire, car la plateforme se base sur une stratégie donnant-donnant.

La seule plateforme où les investisseurs peuvent investir directement leur capital sur des stratégies

Darwinex, c’est également le seul broker qui relie des investisseurs qui ne souhaitent pas penser à l’aspect technique et psychologique que peut représenter la bourse. Cela permet donc aux traders (notamment ceux qui ont un petit revenu mais une bonne stratégie) de récupérer des gains supplémentaires en fonction du montant investi sur leurs stratégies. L’idée ici c’était donc de relier facilement investisseurs et traders, sans faire de ségrégation quant au capital investi par le trader pour trader.

Le seul broker qui met également ses billes

Le concept unique que propose Darwinex, c’est de mettre en concurrence les stratégies différentes présentes sur leur réseau. Comptez près de 800 stratégies ! Darwinex alloue des fonds qui augmentent sans cesse depuis plus de 2 ans désormais, en partageant cette allocation de 1,5 millions d’euros pour 6 mois pour les 22 meilleures stratégies. Quant aux gains générés quand une personne investit sur vous, vous récupérez 20% des gains générés de cette manière. Vous ne récupérez rien des commissions car la plateforme veut s’assurer que la performance soit bien mise en avance dans les stratégies, contrairement aux autres plateformes de trading social où vous touchez la commission quel que soit le résultat du trade.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. patrick

    23 septembre 2016 at 10 h 09 min

    L’économie de partage au service du trading en quelque sorte, après le trading social, le CrowdTrading ? Ce broker démontre que l’on peut arriver a faire du trading plus équitable

  2. thierry

    23 septembre 2016 at 10 h 18 min

    C’est une tres belle initiative, la question c’est combien de temps ce modèle va tenir. Face aux brokers peu srcupuleux qui engrangent des bénéfices colossaux, sans meme parler des mercenaires sans foi ni loi cachés dans les paradis fiscaux

  3. christian

    26 septembre 2016 at 21 h 18 min

    L’on peut toujours compter sur la City pour etre créatif dans l’industrie de la Finance. Les intermédiaires ont surement un coup a jouer apres le Brexit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *