Qu’est-ce que le taux de rendement au trading d’options binaires ?

On entend par rendement moyen d’un compte d’option binaire le pourcentage de votre mise initiale que vous pouvez espérer obtenir si votre placement est déclaré gagnant. C’est le retour sur investissement de votre option si elle termine « dans la monnaie », c’est-à-dire si vos prévisions se révèlent exactes. Ce taux détermine le montant de vos profits éventuels. Or, il n’est pas fixe. Votre stratégie de trading doit par conséquent tenir compte de la manière de combiner tous les paramètres qui permettent de le maximiser.

Le taux de rendement diffère en fonction du broker

Le choix du broker est le premier facteur essentiel, car pour un même type d’option sur un même actif, chaque plateforme applique le taux de son choix entre autres conditions financières (dépôt minimum, bonus, taux de retour sur perte…). La moyenne se situe entre 65 % et 85 %, mais faites attention à ne pas vous fier uniquement à cette variable, mise en avant pour attirer les internautes, car d’autres conditions peuvent être pénalisantes. Lisez toujours minutieusement les termes et conditions, comparez plusieurs courtiers, et si possible, faites des simulations avec le compte démo gratuit avant de faire un versement ou un placement sur un site quelconque.

L’influence des types d’options sur le taux de rendement

Les options de trading peuvent également modifier le rendement moyen d’un compte d’option binaire. En effet, le niveau de risque que vous prenez augment proportionnellement vos possibilités de profits. Par exemple, si vous souscrivez simplement une option High/Low, le taux est moindre puisqu’il vous suffit de décider de l’orientation que va prendre le cours, à la hausse ou à la baisse. En comparaison, les options à barrière, fixant une certaine valeur que l’actif va dépasser ou non avant son expiration, sont plus compliquées à prédire, donc plus risquées. Le rendement est déjà plus conséquent, certains brokers proposant jusqu’à 380 %. De même, sur les options Zone, qui vous imposent de prédire si une valeur va rester à l’intérieur d’un canal donné ou en sortir, sont les plus complexes, et les plus rentables, avec un taux de 400 %.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.