Eviter les arnaques en investissant sur un site régulé

Le trading en ligne, pour sa simplicité et son accessibilité, séduit les investisseurs néophytes. Ces caractéristiques ouvrent également la voie aux arnaques, et la régulation devient alors une balise permettant de sécuriser les fonds des traders.

L’importance de la régulation

En traidant sur les options binaires, vous n’êtes pas à l’abri des arnaques et autres escroqueries. Votre broker peut invoquer une complexité du processus de paiement, vous empêchant de retirer vos gains au moment où vous le souhaitez. Il peut également faire de la rétention d’informations ou vous donnez des renseignements erronés qui biaisent votre analyse, et donc vos prévisions. Si vous êtes victimes de tels agissements, et prévoyez de porter plainte, la justice ne vous est d’aucun recours si vous avez choisi de trader auprès d’un broker non régulé. L’Autorité des Marchés Financiers ou AMF, censé jouer un rôle de protection, ne peut également vous être d’un recours quelconque dans le cas où vous avez fait confiance à un broker non régulé.

Autres moyens de protection

Optionweb est titulaire de la licence CyseC qui lui impose, entre autres obligations, de séparer ses fonds propres et ceux de ses clients. Concrètement, cette régulation protège les investisseurs dans la mesure où, si le broker, en tant qu’entreprise, est en banqueroute, les traders conservent la chance de recevoir leur argent. Mise à part cette régulation proprement dite, Optionweb cherche à rassurer les traders par d’autres mesures de protection. A titre d’exemple, le site met à profit les solutions les plus sûres en matière de chiffrement de données. Elles conduisent à une inviolabilité des informations saisies. Le site vous permet aussi de consulter votre solde à tout moment, et d’enclencher la procédure de retrait à chaque fois que ceci vous semble nécessaire.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.