Tous les brokers en ligne ne sont pas fiables

Méfiez-vous particulièrement des sites qui vous font miroiter des gains fabuleux, un rendement de 100 % garanti, des profits assurés, des bonus de 300 %, proposent des stratégies soi-disant infaillibles, etc. Certains affichent même des témoignages de personnes à l’air avenant qui vous racontent comment la bourse a changé leur vie, ou qu’elle leur rapporte systématiquement des milliers d’euros tous les mois. D’autres vous mettent la pression, vous inondent de courriers. Ce n’est pas la publicité en soi qui est mauvaise, mais le contenu. Miser sur les options binaires peut être profitable, mais n’est pas une recette miracle gagnante à tous les cas. Spéculer comporte sa part de risques, requiert une formation préalable, et l’étude de différents paramètres avant l’ouverture d’une position pour faire des prévisions exactes.

Les différents types d’arnaques financières sur les options binaires

Avant de déposer et investir le moindre centime sur un site, vérifiez les conditions financières. Fuyez si l’on vous demande un dépôt initial exorbitant par rapport aux autres, ou que l’on vous prélève des commissions élevées, des frais injustifiés. Attention également à ceux qui posent des restrictions drastiques destinées à empêcher le retrait de vos gains. Le bonus de bienvenue « gratuit » que l’on vous accorde si généreusement au moment de votre inscription peut être un cadeau empoisonné, uniquement utilisable si vous placez de gros montants.

Comment spéculer en bourse en toute sécurité

De manière générale, évitez les sites qui ne disposent pas d’une certification ou toute autre reconnaissance officielle, gage de sérieux et de fiabilité. Ceux qui sont domiciliés à une boite postale ou une adresse vague dans un pays lointain ou quelque paradis fiscal doivent aussi vous inspirer la plus grande méfiance. Pour toutes ces raisons, le choix du bon broker est le moyen le plus sûr d’éviter les arnaques aux optons binaires. Consultez les sites spécialisés qui offrent des avis d’experts et proposent un classement régulièrement mis à jour. Enfin, prenez toujours le temps de lire les termes et conditions d’utilisation, vous éviterez bien des désagréments.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.