Options binaires : attention à la martingale

Certains brokers en ligne mal intentionnés encouragent les investisseurs à utiliser la technique de la martingale. Cela consiste à prendre une option, puis à répéter l’opération en doublant votre mise jusqu’à ce que vous gagniez. Vous pouvez ainsi perdre votre capital en un temps record. Cette technique basée sur la probabilité n’est pas du tout adaptée au trading binaire. La spéculation des options n’est pas un jeu de hasard, vous devez suivre de près les tendances du marché avant de vous lancer.

La contradiction entre les options binaires et la martingale

Les options binaires sont un mode de trading qui demande des analyses de la part des investisseurs. En effet, ces produits financiers ne fonctionnent pas avec des formules mathématiques. Le gain ou la perte est conditionné par différents facteurs comme les fluctuations des cours des actifs sous-jacents et la volatilité du marché. Vous ne pouvez pas ainsi vous reposer sur la chance, il est impératif de surveiller les tendances et les indicateurs économiques pour savoir quand et comment investir.

En revanche, la martingale, comme je l’ai dit plus haut, repose sur le hasard. Elle est généralement utilisée par les joueurs de casinos en ligne. Pour inciter les traders débutants à l’adopter, les brokers n’hésitent pas à prédire les baisses et les hausses des taux de change et à confirmer leurs analyses avec des calculs mathématiques tout en garantissant que les pertes seraient récupérées par des éventuels gains.

Tout simplement une arnaque

Ainsi, vous l’avez constaté par vous-même, la martingale est une arnaque, car elle ne permet pas de réaliser des bénéfices. Je tiens aussi à vous dire que les brokers qui proposent cette technique gagnent de l’argent à chaque fois que vous en perdez. De votre côté, en plus de la perte de votre capital, vous devez aussi payer les frais de transactions.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.