Les CFD : des instruments faciles à utiliser

Si vous voulez vous initier à la Bourse, pourquoi ne pas vous lancer avec le trading des CFD ? Je vais vous expliquer son fonctionnement : le trader s’accorde avec son courtier, par le biais d’un contrat à court terme, que la différence entre la valeur actuelle du sous-jacent et sa valeur à une période déterminée sera créditée ou débitée de son compte.

Les CFD entrent ainsi dans la catégorie des produits dérivés, car leur cotation dépend de l’évolution du sous-jacent. Cet instrument se différencie des autres produits par sa simplicité : inutile d’acheter ou de vendre un sous-jacent. Il appartient au courtier en ligne de prendre une position en accord avec ses banques partenaires.

D’autre part, ce genre de transaction ne requiert pas un capital de départ important et vous avez la possibilité d’utiliser un effet de levier pouvant aller jusqu’à 20 pour pouvoir miser plus que la somme que vous possédez en portefeuille.

Je dois préciser tout de même qu’en tant que néophyte, vous ne devez pas utiliser abusivement l’effet de levier afin de ne pas maximiser le risque. En plus de cela, il est possible de garder un CFD aussi longtemps que vous le souhaitiez, car celui-ci ne perd pas de sa valeur avec le temps.

Apprendre la bourse sans dépenser une fortune

Un trader qui spécule avec un CFD ne paie qu’une commission n’excédant pas 1 % du montant investi. Toutefois, il n’est pas soumis au paiement d’une commission s’il choisit de miser son argent sur un CFD sur indices. Ce sous-jacent ne dispose pas de cours vendeur et acheteur. En ce qui concerne les intérêts, vous recevrez des intérêts journaliers sur votre compte en cas de vente à découvert, au cas où vous conserveriez votre position d’un jour à l’autre (position overnight). En revanche, en effectuant un achat, vous devrez payer des intérêts.

Quels sont les meilleurs sites de trading de CFD pour débutants

Avec l’arrivée de l’Internet, la libéralisation du marché Forex puis des produits dérivés comme les options binaires, nous sommes désormais de plus en plus nombreux à investir sur les marchés

Il n’a jamais été aussi facile investir sur les marchés financiers grâce au réseau des réseaux, mais aussi avec la dématérialisation de nombreux marchés financiers. Désormais il existe de nombreux courtiers qui proposent des plates-formes de trading en ligne accessibles avec un simple ordinateur ou avec une tablette ou un Smartphone. Pour autant lorsque l’on est débutant, plonger dans le milieu fascinant de la spéculation boursière peut vite tourner au cauchemar, si l’on ne prend pas quelques précautions. Voici quelques conseils que je souhaite partager avec vous afin de vous aider à faire vos premiers pas de trader.

Se former à la spéculation boursière à son rythme

Le premier conseil que je puisse vous donner en tant que débutant, c’est qu’il vous sera indispensable de passer par la case formation. En effet l’investissement boursier ne s’improvise pas comme vous pouvez vous en douter, bien que les plates-formes soient très ergonomiques, le premier écueil sera de bien comprendre leur fonctionnement et les différents outils mis à votre disposition. Une compréhension globale des mécanismes de la spéculation boursière est indispensable pour minimiser les risques de perte de votre capital.

Choisissez une plate-forme pédagogique avec un compte démo

Optez de préférence pour un courtier qui vous fournira une large gamme de supports de formation au trading en ligne. Pouvoir bénéficier d’une trading académie n’a pas de valeur pour un novice, prenez le temps de comparer les offres sur les sites spécialisés, et préférez les courtiers proposant des comptes de démonstration gratuits. Ce type de compte vous permettra de vous entraîner avec de l’argent virtuel afin de vous familiariser à l’investissement boursier avant de souscrire à un compte réel.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.