Les 3 stratégies recommandées pour leur fiabilité

L’analyse graphique consiste à étudier l’historique des graphiques des cours et, en supposant que la courbe suit un cycle régulier, se baser sur les motifs graphiques pour prédire l’orientation de la courbe. L’analyse fondamentale se base sur la situation économique globale, par le biais de tous les indicateurs et statistiques économiques (PIB, taux de chômage, balance des paiements, etc.) permettant d’anticiper une hausse ou une baisse des cours. Le “risk managment”, c’est simplement faire preuve de bon sens pour gérer votre capital, en respectant 3 règles essentielles : ne pas miser plus de 5 % dans un trade, éviter de faire plusieurs paris sur un même événement, multiplier les positions et varier les tactiques, c’est la technique la plus efficace pour maximiser vos profits et minimiser les risques.

Deux stratégies de trading plus risquées

Les deux autres méthodes sont en revanche plus complexes à utiliser et sont peu fiables. La martingale consiste tout simplement à augmenter le montant du placement initial de perte en perte jusqu’à l’obtention d’un gain, en pensant que ce moment arrivera fatalement, et que le montant du profit sera ainsi plus important. La technique risque surtout d’épuiser plus rapidement le trader à la ruine. L’outil de tendance des traders est fourni par des brokers en ligne, qui affichent pour un actif donné la balance des positions, c’est-à-dire les pourcentages respectifs de leurs clients ayant des positions ouvertes à l’achat ou à la vente. Néanmoins, chaque trader a sa politique et il est hasardeux de se reposer uniquement dessus pour prendre ses propres décisions.

Augmentez vos revenus grâce au bon choix de broker

Quelle que soit la stratégie que vous choisissez, choisissez une bonne plateforme, qui propose un large choix d’actifs à trader pour vous donner plus de possibilités, et qui propose des taux de retour sur investissement élevés ainsi que des bonus intéressants. Par ailleurs, vérifiez les conditions de retrait pour vous assurer que vous pourrez disposer de votre capital aussitôt que vous le souhaiterez. Avant de vous lancer, apprendre le vocabulaire technique est obligatoire. Vous pouvez aussi vous former grâce à des livres numériques, des vidéos, des séminaires en ligne, un coaching personnalisé, et bien entendu, pour vous aguerrir sans débourser un euro, le compte démo gratuit.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.