Contracter un crédit auprès d’une banque en ligne : avantages et inconvénients

970 vues Laisser un commentaire

Depuis quelques mois, on observe une chute drastique des taux de crédit immobilier qui atteignent chaque mois de nouveaux records historiques. Le contexte est donc actuellement favorable pour les individus désirant souscrire un prêt en vue d’effectuer un investissement immobilier.

Les choix

Plusieurs choix s’offriront à ces personnes quant à l’organisme auprès duquel effectuer leur demande de crédit. En effet, ils pourront soit s’orienter vers un organisme de crédit spécialisé, soit vers un établissement bancaire ou alors vers une banque en ligne
La banque en ligne, longtemps considérée comme une solution avantageuse dans cette optique en raison de ses taux d’intérêt extrêmement compétitifs, est-elle toujours une alternative pertinente ?

traderAu-delà de faibles taux de crédit immobilier, les banques en ligne présentent d’autres avantages conséquents, notamment d’un point de vue financier. En effet, elles offrent la possibilité de profiter de frais de dossier généralement gratuits, mais proposent également des offres tarifaires promotionnelles de façon régulière à leurs clients. D’une manière générale, les banques en ligne sont donc moins chères que les banques classiques ou les organismes de prêt dans le cadre de la souscription d’un crédit immobilier.

Banques virtuelles

De plus, les banques virtuelles permettent à leurs clients de jouir d’un plus grand confort étant donné qu’ils peuvent réaliser leur demande de prêt en seulement quelques clics, depuis chez eux. Un simple formulaire doit être rempli, avant d’envoyer certains documents justificatifs qui pourront être scannés et transmis par email à la banque. Par la suite, le potentiel futur client sera rappelé par un conseiller bancaire, généralement seulement quelques heures après avoir effectué sa demande de crédit, que sa réponse soit favorable ou défavorable. Autrement dit, effectuer un crédit en ligne est une démarche particulièrement rapide.

Néanmoins, il semble important de souligner que le fait de passer par une banque en ligne pour effectuer un crédit immobilier engendre l’impossibilité de rencontrer physiquement un banquier. L’ensemble des communications s’effectuant par téléphone, email, SMS ou encore par Tchat et parfois même par visioconférence. Aussi, les personnes considérant comme important la possibilité de discuter avec des conseillers au sein d’une agence ne trouveront pas leur bonheur auprès d’une banque en ligne.

Egalement, il est à noter que toutes les banques en ligne ne sont pas systématiquement moins chères et ne disposent pas toutes d’un service client performant. Tout comme les établissements bancaires traditionnels et les organismes de crédit, il s’avère primordial de ne pas se tourner vers n’importe quelle banque en ligne mais de bien se renseigner à leur sujet au préalable. Ainsi, il est recommandé d’opter pour un établissement fiable et reconnu sur son marché.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *