Conseils sur le trading en ligne en 2016

990 vues 1 Commentaire
Conseils sur le trading en ligne

Conseils sur le trading en ligneLes sites de conseils sur le trading en ligne sont de plus en plus fréquentés. Ce qui est logique puisque le trading en ligne séduit de plus en plus les investisseurs particuliers. Toutefois il vaut mieux suivre des conseils sur le trading en ligne. Afin d’éviter les déconvenues en se lançant tête baissée dans la spéculation sur Internet. Tout d’abord en débutant son apprentissage sur ce qu’implique le trading en ligne, quels sont les risques de perte.

Un cheminement qui débute par une formation basique afin de comprendre le fonctionnement des marchés financiers. Puis par la suite, le trader débutant pourra passer en revue les différences entre les bourses. Ainsi que les instruments financiers à sa disposition, options, contrats à terme, future, warrants, etc. Ce n’est que par la suite qu’il pourra se former différente stratégie de trading. Aux notions de Money management, à l’analyse technique et fondamentale. Ou encore la dimension psychologique, et la gestion émotionnelle des pertes inévitables. Et bien d’autres disciplines indispensables pour devenir un meilleur spéculateur boursier.

Progresser grâce à des conseils sur le trading en ligne

Jamais il n’a été aussi facile pour un investisseur particulier d’accéder aux marchés boursiers. En effet, il y a encore peu de temps le trading était essentiellement réservé aux professionnels et à quelques riches particuliers. Les résultats de la globalisation des marchés financiers ne se sont fait sentir pour le grand public qu’au milieu des années 2000. Notamment grâce à l’arrivée d’Internet haut débit, et une génération d’ordinateurs plus puissants. Ainsi le choix d’un courtier disposant d’une licence de régulation figure à la première place de la liste des conseils sur le trading en ligne. Même si les risques de se faire arnaquer sont en constante diminution depuis la mise en place de la directive MifiD. Mais aussi, grâce au travail des organismes de régulation telle que l’AMF, faisant la chasse aux acteurs indélicats.

Conseils pour choisir son marché en fonction de son profil de trader

Une fois le broker choisi en tant qu’intermédiaire pour se connecter au marché boursier. Il lui faudra aussi choisir son marché de prédilection. Un choix qui ne peut être fait en fonction de son style d’investissement. Par exemple pour un investisseur qui souhaite se focaliser sur le court ou très court terme (Day Trader). Alors celui-ci devra cibler un marché dont les variations de cours sont importantes. En effet, plus la volatilité grande et plus grandes sont les opportunités de rendement. À l’opposé si il souhaite investir sur du moyen ou du long terme (Swing Trader).  Alors il vaudra mieux choisir des marchés boursiers ayant une faible volatilité.

De nombreuses publicités sur Internet promettent monts et merveilles aux investisseurs.  Une méthode pour gagner des dizaines de milliers d’euros, voire des centaines de milliers sans effort et avec un investissement minimum. Malheureusement de nombreuses personnes, et bien plus qu’on ne le croit tombe dans ce piège grossier. Impossible de trader dans de bonnes conditions, sans un capital minimum. C’est aussi l’un des conseils pour le trading que prodiguent en premier lieu les investisseurs expérimentés. En fonction du marché que vous aurez choisi, du véhicule financier pour spéculer. Le capital de départ peut être compris entre 1000 et 100.000 €.

L’intérêt des comptes de démonstration pour apprendre à trader

La majorité des brokers en ligne proposent à leurs clients des comptes de démonstration. Ceux-ci fonctionnant dans les conditions réelles de marché pour s’entraîner. En effet, grâce au capital virtuel fournit, le trader pourra se familiariser avec le fonctionnement de la plate-forme. Ou encore tester ces nouvelles stratégies de trading sans prendre de risques.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

1 Commentaire
  1. Philippe

    25 juillet 2016 at 10 h 17 min

    Tous les outils sont aujourd’hui disponibles pour apprendre et progresser dans sa pratique du trading. Tous les courtiers en ligne proposent aussi des webinaires gratuits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *