La configuration en tasse et anse

1297 vues 3 Commentaires

 

Bonjour à tous, dans cette vidéo je vous parle de la configuration en tasse et anse actuellement présente sur le Dax en daily.

Notez en particulier que pour enclencher un mouvement baissier sur ce genre de configuration, il faut obtenir la cassure de la ligne de cou. Les deux objectifs baissiers se calculent en fonction de la distance entre l’anse et la ligne de cou pour le premier objectif, et la tasse et la ligne de cou pour le deuxième objectif.

La configuration en tasse et anse peut etre interpretee comme une configuration en epaule tete epaule dont l’epaule gauche a completement disparue. Quelque part, cette configuration indique une zone de distribution, ou les banques et institutions revendent le point haut a des mains moins fortes comme celles des particuliers, et ou la sortie de cette configuration est toujours plus ou moins violente selon la taille des vagues.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. Greg

    4 février 2016 at 17 h 58 min

    Si j’ai bien compris la config en tasse avec anse est une figure chartiste de continuation haussière précédées par une phase de consolidation

  2. Martin

    4 février 2016 at 18 h 00 min

    Dans la majorité des cas l’on trace la ligne de résistance au-dessus des sommets de prix, après la progression de la tendance initiale pour former le bord de la tasse. Elle set aussi de point de référence pour un retournement des prix

  3. julien

    4 février 2016 at 18 h 10 min

    Le placement de l’ordre Stop Loss est il toujours placé sous l’anse ? Comment fixer correctement ses objectifs de cours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *