Pourquoi comparer les offres des courtiers est si important ?

502 vues Laisser un commentaire

Avant d’ouvrir un compte de trading, il faut se poser énormément de questions sur ce que l’on veut vraiment faire de son argent. Est-ce un trading privilégiant des positions long terme, moyen terme ou très court terme. Faut-il que vous ayez un portefeuille diversifié, ou ne tradez vous que deux ou trois actifs en particulier ?

Choisir son courtier, une étape difficile

Pour choisir son courtier, il faut peser le pour et le contre des différentes stratégies qui s’offrent à nous : Si vous êtes long terme, vous privilégiez un portefeuille diversifié et le spread ne représente pas grand chose pour vous. Si vous êtes moyen terme, le spread prendra beaucoup plus d’importance par rapport à la diversification du portefeuille. Et enfin, si vous êtes plutôt court terme et « bourrin », il vous faudra des spreads ultra serrés et une exécution sans faille tout en limitant les frais de courtage.

C’est d’autant plus vrai que chaque courtier à sa clientèle cible.

Comment connaître la cible de son courtier ?

Pour connaître la cible de son courtier, il faut analyser ses actifs, ses spreads et ses commissions :

  • Un courtier ECN avec spreads ultra serrés et commissions fixes : on vise les scalpeurs
  • Un courtier réputé qui vante son exécution ultra rapide : idem
  • Un courtier qui propose des milliers d’actifs diversifiés : on visera plutôt les moyen et long termistes.

Quand vous en avez repéré plusieurs de chaque catégorie, il faudra donc faire attention à trois éléments : le spread, la qualité de l’exécution (en millisecondes), la manière d’exécuter les ordres (STP, NDD, Dealing desk…) et les commissions par lot.

Ensuite il faut se faire un avis sur internet, en regardant les commentaires alloués à chaque courtier par les clients qui postent régulièrement leurs remarques sur des sites spécialisés. Un peu comme ici avec les options binaires.

Vous avez pu trouver le bon courtier ? Ca y est, ne reste plus qu’a tester l’essentiel : déposer une somme d’argent et la retirer dans la semaine, pour s’assurer que l’argent déposé est bien disponible. Bon trades à tous !

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *