Comment trader sur internet : les stratégies de champions

958 vues 2 Commentaires
stratégies trading

stratégies tradingTrader sur internet est un exercice assez délicat qui nécessite la prise en compte d’un ensemble d’outils. En effet, le web offre de nos jours de très grandes opportunités notamment dans le domaine du trading. Certaines stratégies doivent être bien maitrisées pour se hisser parmi le cercle des gagneurs surtout pour les débutants qui commencent leur formation sur les marchés.

L’actualité au cœur de votre stratégie

L’information est une donne très importante dans n’importe quelle stratégie. Elle a une très grande importance dans le monde du trading. En effet, il est plus que jamais nécessaire de se renseigner sur les dernières informations boursières afin de pouvoir faire le meilleur placement. L’information étant très rapide, vous devrez toujours vous baser sur les dernières tendances avant de miser. Les personnes qui suivent l’actualité en temps réel ont plus de chance de faire des bénéfices. Il est donc important de mettre l’actualité dans votre stratégie pour trader.

liste des sites d’informations financières :

L’analyse technique : point de vue, Bollinger

Pour un bon trading, il est nécessaire d’allier plusieurs techniques, dont une analyse technique bien pensée. Bollinger est une méthode d’analyse technique et graphique qui a été inventée par Jonh Bollinger. Il S’agit de plusieurs bandes qui permettent d’avoir une bonne vision sur variations de diverses valeurs boursières durant un moment précis. Cette méthode d’analyse technique est nécessaire pour compléter la stratégie du trading sur le web.

Le day trading pour gagner gros

Le day trading est une méthode moderne pour trader qui est à l’opposé des systèmes classiques qui nécessitent un certain temps avant de connaitre l’issue de son placement. Le day trading permet de faire des achats de valeurs afin de procéder à leur vente pendant une même journée. C’est une méthode très rapide pour gagner ou perdre sur le marché financier. Si le produit financier sur lequel vous avez misé connait une hausse, vous aurez des bénéfices. Dans le cas contraire, vous allez faire une perte. Ce type de trading a connu le succès avec le développement des technologies qui sont de nos jours très utilisés dans le milieu. Il est accessible facilement à travers le web.

Écouter la radio BFM business

bfmL’information comme nous vous l’avons indiqué est une donne très importante dans la stratégie de trading. La radio BFM business est un portail très pratique pour connaitre l’actualité des marchés financiers. Vous devrez donc bien positionner ce critère dans votre stratégie de trading. Avec cette radio, les dernières informations économiques et financières ne seront plus un mystère pour vous. Plusieurs émissions liées au marché financier vous sont proposées à divers moments de la journée. Vous aurez ainsi un certain avantage avant de trader sur internet.

Regarder les chaines financières américaines

Les chaines américaines sont des sources d’informations immenses pour un bon trading. Il faudra intégrer ce maillon dans votre stratégie pour trader sur internet. À travers ces médias, vous pourrez connaitre les news les plus récents pour faire le meilleur investissement. On distingue même des chaines spécialisées dans la finance qui vous informent en boucle sur tout ce qui se passe dans les marchés financiers. Vous aurez ainsi une longueur d’avance grâce aux informations fraiches provenant des chaines de télévision américaines.

Ouvrir un compte chez un courtier en ligne

Pour pouvoir faire des affaires dans le marché financier et notamment pour trader sur internet, il est nécessaire par un courtier. Ceci est une obligation pour les personnes individuelles pour faire du trading. Votre courtier sera votre intermédiaire lors de toutes vos transactions, c’est pour cela que son choix devra être bien réfléchi. Le choix d’un courtier dépend fortement de la stratégie que l’on veut mettre en œuvre pour trader. Vous devrez vous assurer que votre courtier possède tous les outils pour un trading de qualité. Les tarifs appliqués par votre courtier sont des éléments très déterminants. Il ne faudrait pas que le coût pour un ordre soit élevé. Aussi vous devrez avoir un œil sur les commissions appliquées pour bien mesurer vos possibilités de gains.

Ouvrir un PEA pour les actions françaises et européennes

Le PEA (plan d’épargne en actions) est disponible pour toute personne qui a élu domicile en France.  Il comprend un compte titres permettant la gestion de valeurs boursières en ayant quelques privilèges notamment fiscaux. Un compte espèce servira à encaisser les éventuels gains perçus dans les différentes opérations financières. Les avantages fiscaux procurés sont énormes, il faudra donc en profiter pour augmenter sa plus-value. Ainsi vos bénéfices ne sont pas imposables lorsque vous gardez votre PEA pendant au moins 5 ans sans y toucher. Il faut comprendre le PEA comme une mesure incitative qui vous permet de maximiser vos profits lors de vos activités en bourse : voir cet article sur le sujet Pourquoi un PEA.

Le trading sur internet est une activité en plein essor qui nécessite de plus en plus des connaissances pointues sur les marchés financiers. Certaines pratiques vous aident à faire la différence pour vous hisser très rapidement dans le carcan des champions du trading sur internet.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. Bourse22

    4 janvier 2014 at 20 h 25 min

    Bonjour Julie,

    Je découvre ton blog, merci pour ton article !

    Concernant ta remarque sur le choix d’un courtier en ligne, j’aurai rajouté (en conseil à tes lecteurs) de prêter attention de quelle législation dépend la succursale du courtier…un courtier n’est qu’une société qui n’est pas à l’abris d’une faillite (même si ça n’arrive peut, ça arrive…) quid du dédommagement en cas de faillite ?

    …. peut être un billet à écrire là dessus … 😉

    à+
    Bourse22

    • Julie

      5 janvier 2014 at 0 h 45 min

      Très juste. D’autant plus qu’il y a l’exemple récent d’iOption qui a fait faillite et qui n’a pas remboursé les dépôts de ses traders ce qui est un pur scandale…

      Le mieux est évidemment d’investir sur les plateformes régulées par l’AMF qui permettent de pouvoir se retourner en cas de faillite…

      C’est une bonne idée d’article en effet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *