Comment trader les ETEi ?

1399 vues Laisser un commentaire

Qu’est-ce qu’une ETEi ?

Une ETEi, c’est une configuration en épaule tête épaule mais inversée. Les cours forment une épaule puis une tête et enfin une dernière épaule puis cette dernière forme une ligne de cou que le cours doit franchir s’il veut aller plus haut.
L’idée ici c’est de se dire que si la ligne de cou est cassée alors on a un fort signal de hausse.
Pour calculer l’objectif , il faut prendre la distance entre la tête et la ligne de cou et la reporter à la hausse. Si la distance est de 20 points, alors l’objectif est 20 points plus haut tout simplement. Cela n’a pas l’air si compliqué que cela, n’est-ce-pas ?

Prendre position

Si la figure en elle même n’est pas compliquée , c’est la prise de position qui peut l’être un peu plus. En effet, de temps à autres, on peut très souvent voir des ETEi alors qu’elles n’ont pas lieues d’être. Les figures les plus pertinentes sont étalées à l’horizontale, il faut donc que cela soit droit pour moi.
Ce qui peut être à mon sens bien plus piégeur que le fait de voir des ETEi partout, ce sont les fausses cassures qui peuvent vous faire acheter alors que le cours retourne sous cette fameuse ligne lorsque la malchance vous guette.

image
Exemple de fausse cassure

Sur CFD

La prise de position se prend sur la clôture de la deuxième bougie à la cassure de la ligne de cou. L’objectif étant la distance entre la tête et la ligne de cou

Sur options binaires

Idem que sur CFD sauf qu’il vaut mieux choisir des échéances de 2-3 heures si vous voyez votre ETEi sur un graphique de 15 ou 30 minutes. Les graphiques 1 et 5 minutes sont à mon sens un peu trop rapides pour avoir une incidence quelconque.

Retenez bien également la figure de base : l’ETE (épaule tête épaule) et surtout il faut qu’elle soit horizontale !

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *