Comment trader avec un robot

1206 vues Laisser un commentaire

robot traderLe trading algorithmique qui regroupe, le trading haute fréquence, les signaux de trading automatique, et ce que l’on nomme plus largement les robots de trading, a mauvaise presse. Les raisons de cette mauvaise réputation auprès du grand public sont variées, tels que la mauvaise connaissance, ou présentation des innovations positives du secteur financier parlait médias de masse. Le dynamisme des éditeurs de robot de trading automatique, le poussa à développer des solutions spécifiques à chaque instrument, marché financier, et produit dérivé. Les rendements dont est capable l’intelligence artificielle de certains robot de trading, varient en fonction de nombreux paramètres, c’est la raison pour laquelle les résultats peuvent différer, d’un utilisateur à l’autre. Cette nouvelle technologie, offerte par l’informatique et la programmation d’algorithmes toujours plus intelligents, couplé à Internet haut débit. Ainsi qu’aux puissances de calcul des processeurs d’ordinateur et des dernières générations de Smartphone permettent aujourd’hui, à la machine de prendre des décisions de façon autonome, même si les décisions au final se basent toujours sur des critères définis par l’homme.

Vers le passage automatisé d’ordre en Bourse

bot tradingLe trading algorithmique ou robot de trading, permet aux investisseurs débutants, d’accéder au passage d’ordre automatisé sur les différents marchés financiers. Bien que la majorité des robots traders proposés aux particuliers permette de spéculer le Forex ou les options binaires. Désormais, la plupart des salles de marché laissent leurs logiciels de trading, analyser tous les marchés financiers de la planète, à l’affût de la moindre opportunité de scalping 24H/24 et 7j/7. Le trading algorithmique est un phénomène qui était encore inexistant il n’y a que quelques années. Les choses ont évolué cette année, année qui aura vu les développeurs de robots traders s’intéresser au trading sur options binaires. Pour juger de la qualité d’un robot de trading, le forum de discussion est un excellent moyen de se renseigner. La plupart des éditeurs de robot de trading proposent sur leur site Internet un récapitulatif des performances réalisées par leurs logiciels de trading algorithmique. La moyenne des rendements, à condition que celle-ci soit calculée sur les 12 derniers mois, devrait donner une idée à peu près précise de la performance du robot de trading.

L’avènement des robots de trading est relativement récent.

robot arnaqueL’utilisation des robots de trading pour spéculer la bourse binaire est relativement récente. D’une part ce mode de trading est lui aussi récent, puisque celui-ci n’existait pas avant l’année 2008, ou du moins n’était pas accessible aux investisseurs particuliers. En effet, les traders professionnels utilisent le robot de trading depuis de nombreuses années afin de les aider à mettre en place leurs stratégies, ou encore pour déceler la moindre variation synonyme d’opportunités de gain. Les signaux de trading généré par les robots leur fournissent une aide précieuse dans la prise de décision pour leur stratégie de couverture afin de se protéger des variations de prix futurs. Si l’année 2013 aura été celle du Buzz Internet pour le trading algorithmique, de nombreux robots sont désormais disponibles depuis le milieu de l’année 2014, les dernières versions embarquent toutes les dernières avancées technologiques, forts de l’expérience acquise depuis l’avènement du trading algorithmique. Ainsi de plus en plus de robot trader ne nécessite aucun téléchargement, car ils sont basés sur une technologie 100 % Internet pour une utilisation avec un simple navigateur, comme Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari, ou Opéra.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *