Comment trader avec sa montre connectee ?

988 vues Laisser un commentaire

Le trading en ligne est de plus en plus nomade, en parfait accord avec notre mode de vie ayant changé du tout au tout en l’espace d’une quinzaine d’années, avec l’arrivée massive des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Si en tant que trader bon nombre d’entre vous ont commencé à spéculer les marchés sur un ordinateur, tranquillement installé à son domicile pour les traders particuliers, ou devant son mur d’écrans pour les traders professionnels. La révolution de l’Internet mobile a été menée par Apple avec son iPhone, premier Smartphone à écran tactile est doté d’une véritable puissance de calcul, couplé à une ergonomie exceptionnelle et un écran de grande taille. Les brokers ont vite compris l’intérêt de répondre aux besoins croissants des utilisateurs de leur plate-forme pour obtenir des informations 24 heures sur 24 grâces à leur téléphone mobile. Le succès des applications de trading mobile ne se dément pas, et aujourd’hui grâce aux montres connectées le trading mobile se voit offrir l’occasion d’accéder à son deuxième souffle. Les premières applications dignes de ce nom pour spéculer les marchés financiers sur une Apple Watch vu le jour en cette année, la plus aboutie étend celle concoctée par le broker IG. Découvrez comment trader avec sa montre connectée, grâce à cet article fera la lumière sur un marché en plein essor, dominé par la firme de Cupertino, tandis que la concurrence commence à pointer le bout de son nez.

Quelques chiffres concernant l’Apple Watch et ses concurrents

Il se murmure que près de 3 millions d’Apple Watch ont été livrés moins de 10 jours après son lancement le 24 avril dernier, des volumes de vente lorsque l’on prend pour référence, le modèle de base la Watch d’Apple à 399 $, un chiffre d’affaires dépassant le milliard de dollars. Certains cabinets ont mené une étude en extrapolant après avoir compilé les estimations de vente de l’Apple Watch pour la seule année 2015 un chiffre d’affaires ahurissant de 9,25 milliards de dollars. Toutefois pour réaliser ce scénario la marque à la pomme devra séduire des myriades d’utilisateurs pour atteindre son objectif de 23 millions de montres connectées écoulées d’ici la fin de l’année. La firme de Cupertino vise gros, puisque le marché de la montre connectée devrait ramener un chiffre d’affaire égale à 30 % de celui généré par les ventes d’iPad en 2014, ou 50 % de celui capté par l’inamovible IMac. Alors que le succès de l’indéboulonnable iPhone dans sa sixième génération de se dément pas. Pourtant, il semblerait que l’enthousiasme autour de la montre connectée d’Apple s’essouffle. Les concurrents sous Android n’avaient pas attendu ce ralentissement pour lancer leur propre modèle et depuis 1 an, LG, Motorola, Sony, Samsung et j’en passe se sont tous lancés dans la bataille. L’occasion pour moi de faire le point sur comment trader avec sa montre connectée, un phénomène nouveau qui n’est pas prêt de s’arrêter.

Quels enjeux sur le marché des montres connectées

Group_Gear-2-NeoD’abord pur gadget, les derniers modèles de montres connectées gagnent en maturité, technicité et esthétisme. Certaines commencent même à ressembler à de véritables montres. Ainsi le géant sud-coréen Samsung Electronics a annoncé à l’occasion de l’Ifa à Berlin, le plus grand salon européen de l’électronique grand public. Le lancement de sa prochaine montre connectée Samsung sera compatible avec la plate-forme Android de Google, la compatibilité avec la technologie Android permettra à la nouvelle montre de Samsung de fonctionner avec des smartphones d’autres marques, contrairement à l’Apple Watch. Samsung espère ainsi limiter la domination du marché par Apple. Puisque d’après le cabinet d’audit Strategy Analytics les ventes mondiales de montres connectées ont atteint les cinq millions d’unités au deuxième trimestre contre un million un an plus tôt et l’Apple Watch a capturé 75% du marché, Samsung arrivant loin derrière avec 8% des ventes. Ce choix technologique permettant d’utiliser le système d’exploitation Android, devrait faire le bonheur des développeurs d’applications et des utilisateurs.

Conclusion

Force est de reconnaître qu’en ce qui concerne l’Apple Watch l’offre en application est maigre et particulièrement en ce qui concerne les traders, puisqu’à part le géant des CFD, le broker IG, il n’existe à l’heure actuelle aucune application de trading sur montres connectées dignes de ce nom. L’autre application pour trader nous vient de Bourse Direct qui passe à la montre connectée. En effet, le spécialiste de la bourse en ligne propose une application baptisée « Bourse Direct Time » pour montre connectée, capable de suivre la tendance des marchés et les principaux indices. Des fonctionnalités de gestion de portefeuille en mobilité seront bientôt disponibles. Une intégration que l’on attend avec impatience et qui permettra enfin à de nombreux utilisateurs de spéculer les marchés financiers avec une montre connectée.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *