Comment savoir si un signal va être gagnant ?

1301 vues Laisser un commentaire

signal gagnantSavoir comment détecter une arnaque parmi les fournisseurs de signaux de trading et si un signal va être gagnant est primordial. Car dans ce milieu, comme dans tous les milieux l’on trouve du bon et du moins bon, y compris des escrocs prêts à tout pour faire payer leurs services de signaux de trading. Toutefois, il existe quelques pistes pour détecter les arnaques les plus fréquentes. Ainsi, lorsque le fournisseur de signaux affiche une performance mensuelle délirante, la méfiance est de rigueur, car cela cache peut être une arnaque. C’est malheureusement bien trop fréquent que les performances affichées soient truquées ou bien que le risque pris soit démesuré. Il est important de toujours porter attention au ratio rendement/risque. Faire 120% par an, c’est du domaine de la féerie, quitte même à prendre des risques démesurés, menant tôt au tard, à la ruine du compte de trading. Si un fournisseur de signaux de trading vous garantit un gain certain à la fin d’une période, c’est dans 99% des cas un escroc. Ou encore une technique de vente agressive pour piéger le client. Le courtier peut toujours vous promettre de rembourser vos frais s’il n’arrive pas à atteindre la performance indiqué. La dure réalité étant qu’il vous sera ensuite très difficile, si ce n’est pas impossible de récupérer vos fonds. Bien qu’Il y ait quelques exceptions mais c’est plutôt rare

Les différents types de fournisseurs de signaux de trading

signaux investissementsDorénavant, il existe différents types de fournisseurs de signaux de trading automatique sur internet. Conformément à la directive MifiD, la fourniture de signaux de trading est considéré comme du conseil en investissement financier (CIF) c’est donc une activité soumise aux autorités de régulations compétentes, à savoir l’AMF en France (l’Autorité des Marchés Financiers). Sans autorisation, le fournisseur de signaux de trading n’a pas le droit de proposer ses services à des clients en France. Certains brokers Forex ou d’options binaires proposent des signaux de trading ainsi que des services de gestion de compte. C’est un peu différent des services de signaux classiques puisque vous laissez tout simplement la main sur votre compte de trading aux brokers. Là encore, on trouve de tout. Si le broker est récent, évitez de confier vos fonds et renseignez-vous sur sa licence de régulation. Les plateformes de trading social proposent aussi des signaux de trading, toutefois, les traders que vous suivez ont la main sur votre compte. Lorsqu’il passe un ordre, ça le réplique sur les autres comptes. Même si son ratio performance/Drawdown parait bon, l’on n’est jamais à l’abri d’un passage à vide de la part du trader. Il faut alors savoir diversifier ses investissements. Et ne jamais tout miser sur le même trader, puisque la diversification, une des règles d’or du trading permet de limiter le risque.

Le choix de votre fournisseur de signaux de trading

La question du prix est toujours délicate, gardez simplement à l’esprit que vous devez rentabiliser rapidement votre investissement. C’est ce qui va déterminer le montant que vous pourrez investir. Si vous cherchez à faire fructifier un portefeuille de 1000€ et que le service de signaux de trading vous facture 100€ par mois, il n’y a aucun intérêt ! Même si la performance est bonne, vous ne rentrerez jamais dans vos frais. Le Drawdown aide à se représenter le risque, c’est la perte historique maximale enregistrée sur le compte de trading sur une période donnée. Vous devez alors mettre en rapport la performance affichée et le Drawdown. Il faut chercher à avoir le ratio performance/Drawdown le plus haut possible. Par exemple, entre une stratégie qui fait 30% par an avec un Drawdown de 15% et une stratégie qui fait 20% par an avec 5%, de Drawdown, la stratégie 2 est bien meilleure. D’après tous les retours d’expérience visibles sur les forums, les fournisseurs de services de signaux de trading proposent des niveaux de qualité hétérogènes, et les déçus sont forcément nombreux. Ça ne veut pas dire qu’il faille tous les condamner, il y en a des très bon mais si vous vous intéressez au trading, le meilleur fournisseur de signaux c’est vous. De plus, il existe assez de sites et de traders qui fournissent des idées de trades ou des formations de trading pour mieux tirer parti des services d’un fournisseur de signaux de trading.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *