comment ouvrir un PEA un placement boursier attractif

598 vues 2 Commentaires
comment ouvrir un PEA

comment ouvrir un PEA 2014Le PEA (plan d’épargne en actions) est un véhicule financier conçu pour permettre aux investisseurs de placer leur épargne en bourse d’une façon simple et accessible à tous. Le grand avantage de cet outil d’épargne, ce qui constitue une enveloppe fiscale particulièrement avantageuse. Pour ouvrir un PEA, certaines conditions sont requises, il faut d’abord être majeur et avoir un domicile fiscal en France, il n’est possible d’avoir qu’un seul PEA par personne. Contrairement à de nombreux produits d’épargne le PEA est individuel, il ne peut être ouvert conjointement, pour les personnes à charge, ou ses enfants.

Où ouvrir un PEA ?

L’ouverture d’un PEA peut s’effectuer auprès d’une banque, d’un bureau de poste caisse d’épargne compagnie d’assurances d’une société de courtage en bourse en ligne. L’enveloppe fiscale attachée au PEA dépend de la durée de conservation du plan d’épargne logement. Dès lors le premier versement effectué sur le PEA indépendamment du servira de point de départ de la durée du plan d’épargne actions. Bien que l’on parle souvent du PEA, l’on devrait en fait dire les PEA puisqu’il en existe de deux types. Le PEA bancaire et le PEA assurance, bien que le premier soit le plus fréquemment souscrit. Le PEA bancaire est ouvert auprès d’une banque, il donne lieu à la souscription d’un compte titre associé à un compte espèces, tandis que le PEA assurance est ouvert auprès d’une compagnie d’assurance et constitue un contrat de capitalisation.

Quelles sont les valeurs éligibles au PEA ?

Le PEA est soumis à des limitations, notamment en ce qui concerne les titres et valeurs mobilières que l’on peut détenir. Toutefois de nombreuses valeurs et produits financiers sont éligibles au PEA, il est par exemple possible d’investir dans des actions, SICAV, FCP, bons de souscription ou d’attribution, certificats d’investissements, parts de SARL, titres de sociétés soumises à l’impôt sur les sociétés ou équivalent et dont le siège social est situé dans un état membre de l’espace économique européen (EEE) hors paradis fiscaux, comme le Liechtenstein.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. Greg

    26 janvier 2016 at 8 h 33 min

    Effectivement le PEA reste un excellent véhicule de placement surtout fiscalement, même si la durée du placement peut etre rédhibitoire pour plus d’un?

  2. Patrick

    26 janvier 2016 at 8 h 45 min

    Pourriez vous nous proposer une allocation type de PEA, ou des idées de constitution de portefeuille ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *