comment fixer un objectif et un stop loss avec l’ETE (partie 2)

1161 vues Laisser un commentaire

Dans l’article précédent, nous avions vu comment fixer un take profit graphiquement lorsque nous voyons une ETE, nous allons donc dans cet article voir comment fixer le stop loss.

Je reprends donc le graphique précédent :

gbpusdfxcm4

Nous avions fixé nos deux objectifs, nous allons voir où placer le stop loss et comment le faire évoluer sans stress.

Tout d’abord, je précise que sur une durée aussi longue, vous ne devez absolument pas toucher au levier, car vous pouvez vous faire sortir sur un rebond.

Pour se fixer un stop loss dans la configuration actuelle, on peut déjà prendre la taille de l’épaule la plus grande, soit 0,13 et fixer le stop loss à la ligne de cou + 0,13 soit 1,45+0,13 = 1,58 pour le stop loss.

Si le cours casse la ligne de cou sous 1,45

On abaissera le stop loss pour faire en sorte de prendre en compte l’épaule la plus petite soit 0,08 donc le stop loss sera abaissé à 1,45+0,08 = 1,53 si et seulement si on casse la ligne de cou. Ainsi nous gardons pour l’instant 800 pips de risque.

Le cours atteint l’objectif n°1 à 1,36

Si le cours atteint l’objectif n°1 à 1,36 alors on descend le stop loss une figure au dessus de la ligne de cou soit 1,46. Notez ici qu’en shortant au prix de 1,5143 vous sécurisez un peu plus de 500 pips de gains.

Le cours atteint l’objectif n°2 à 1,20

On coupe le trade à 80% et on laisse les 20% courir en mettant un trailing stop sur 1,36 (soit une distance de 0,16).

Voilà donc les différentes étapes pour placer son stop loss sur cette stratégie. Vous pouvez faire de même désormais sur toutes les ETE que vous voyez !

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *