Comment entrer dans la tendance avec une moyenne mobile ?

582 vues Laisser un commentaire

Cet article sera consacré a l’exploitation des moyennes mobiles. On en a déjà vu dans les articles précédents, notamment les moyennes mobiles 20 & 50 et les croisements de moyennes mobiles.

Là nous verrons comment paramétrer une seule moyenne mobile pour pouvoir entrer dans la tendance en cours.

Entrer dans la tendance avec une seule moyenne mobile

La moyenne mobile doit être obligatoirement un chiffre rond

FAUX : pas forcément. Une moyenne mobile peut être un chiffre, n’importe quel chiffre. Pas forcément un chiffre rond. Si les moyennes mobiles importantes comme 100 ou 200 sont des chiffres clés, il ne faut néanmoins pas négliger des moyennes mobiles plus petites.

Il faut systématiquement tester les moyennes mobiles

Lorsque vous paramétrez votre graphique, il faut tester les moyennes mobiles pour qu’elles correspondent parfaitement aux rebonds dessus. Par exemple dans le graphique ci-dessous, j’ai paramétré la moyenne mobile sur l’USD/CAD sur 34 périodes, ce qui nous donne pas mal de points d’entrée potentiels dans le passé.

usdcad

En paramétrant la moyenne mobile à 34 périodes sur l’USD/CAD on trouve 4 points d’entrée. Pour rentrer dans la tendance, il faudra donc attendre un prochain retour sur cette moyenne mobile car elle semble plutôt bien réagir. On rentrera à l’achat lorsque nous toucherons la moyenne mobile pour pouvoir de nouveau entrer dans la tendance.

Pour tester le plus rapidement les moyennes mobiles, vous pouvez utiliser les graphiques d’investing.com qui eux sont très bien réalisés. Il vous suffira de toucher aux paramètres et à chaque fois que vous augmentez la moyenne mobile d’un cran, il se réactualise sur le graphique. Il sera donc très facile de retrouver une moyenne mobile sur laquelle il est fort probable que le cours réagisse.

En résumé

  • Bien tester toutes les moyennes mobiles où le cours peut potentiellement rebondir pour réintégrer la tendance
  • Ne pas se cantonner aux chiffres ronds, 17, 21, 34, 79, etc. sont aussi des moyennes mobiles potentielles.
  • Toujours tester ses indicateurs le plus possible, il ne faut pas se cantonner aux paramètres de bases si on veut ajouter sa touche personnelle en trading.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *