Comment devenir courtier en bourse sans risquer le divorce

1115 vues 3 Commentaires

Le trading peut être une source de revenus fantastique, d’émotions en tout genre, et bien évidemment aussi source de tensions. En effet, il est bien connu que les problèmes d’argent, ou tout ce qui touche aux revenus du couple sont une cause de divorce importante. Un phénomène récent né de la démocratisation de la spéculation en ligne, avec l’arrivée des plates-formes de trading boursier accessibles par Internet ou avec un simple mobile. Le risque de voir son couple détruit par des addictions n’est pas nouveau, ainsi que ce soit l’addiction aux jeux d’argent comme le poker en ligne les casinos, ou aux drogues les dégâts collatéraux inévitables pour les proches. L’addiction au trading en ligne n’échappe pas à cette règle, surtout si celui-ci met en danger la sécurité financière du couple. L’occasion pour moi dans cet article intitulé comment devenir courtier en bourse sans risquer le divorce, de prendre le recul nécessaire, pour éviter que la passion de l’investissement en ligne ne nuise à un mariage.

Les problèmes d’argent une source de conflit dans un couple

compte-joint1Le trading est une activité risquée, dans le sens où des sommes importantes d’argent sont investies, si grâce à une bonne technique, et une bonne stratégie de Money management il est possible de diminuer ces risques. La grande majorité des traders particuliers vivant en couple, ou étant mariés ne se protègent pas assez financièrement, ils sont en effet peu nombreux à penser à protéger leur conjoint. Dans un couple marié civilement, les époux sont dits « solidaires » financièrement par le Code civil : un crédit contracté par l’un pourra être remboursé par l’autre, et ce y compris après le divorce. Ce qui veut dire que si le conjoint est fiché à la Banque de France, et donc interdit de chéquier cela veut aussi dire pour le conjoint une interdiction de chéquier en cas de compte joint.

Conclusion

Entre argent et divorce, s’il ne fallait retenir qu’une seule phrase, ce serait celle prononcée à l’occasion du divorce de Roger Sterling dans la série Mad Men : « Tu vas divorcer ? Pense à tout ce que tu aimes et divise-le par deux. » Pour ne pas en arriver à ces extrémités, il est conseillé notamment de séparer les comptes des époux. Le trader devra aussi s’efforcer de ne spéculer qu’à certaines heures, afin de se ménager du temps pour prendre du recul, que ce soit dans des phases de gain, ou de perte.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

3 Comments
  1. Alain

    18 août 2015 at 13 h 38 min

    Sur que le trading en ligne peut mener au divorce, sauf si le trader à du succès, dans ce cas les choses vont toujours bien

  2. François

    18 août 2015 at 13 h 44 min

    Les marchés us c’est le paradis pour les Daytraders et les scalpers en revanche mieux vaut avoir des fonds pour investir

  3. Quentin

    21 août 2015 at 12 h 19 min

    je pense que les couples qui en arrivent au divorce ne sont pas assez solidaires. Parfois le partenaire peut être une vraie source de motivation en trading. Le mieux ? Parler de tout, des bonnes et des mauvaises passes, et parfois un dialogue et tout rentre dans l’ordre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *