Comment détecter un signal de vente pour un actif ?

550 vues 2 Commentaires

Dans cet article, nous allons voir toutes les configurations et indicateurs techniques qui vous montrent un signal de vente.

Graphiquement

Les figures dont le signal est vendeur sont les suivantes :

  • Cassure d’une ligne de tendance haussière

cassure

La cassure d’une ligne de tendance haussière donne un fort signal baissier. En général on passe vendeur à la cassure, et on met un stop sur le plus haut n°5 (voir photo ci-dessus). Les retracements de fibonacci peuvent aider à chercher un objectif de retracement (exemple, on prend une partie des bénéfices sur le retracement 50% de fibonacci).

  • Apparition d’un biseau ascendant

biseauasc

Le biseau ascendant est synonyme de baisse, cependant il faut attendre une cassure avec pull back pour récupérer un signal baissier et entamer son trade.

  • Apparition d’un triangle descendant

triangledesc

Un triangle descend annonce également une baisse, la cassure de la partie horizontale est l’élément déclencheur de la baisse. L’objectif se calcule en fonction de la hauteur du triangle.

  • Cassure d’un support horizontal

cassuresupp

La cassure d’un support horizontal est tout aussi efficace que la cassure de la partie horizontale du triangle baissier, en général on attend le pullback pour vendre.

Avec les indicateurs techniques

Les indicateurs techniques peuvent vous aider à repérer une baisse probable

  • Le RSI quitte sa zone de surachat (70/100)

RSI sell

Attention surtout on ne vend pas quand le RSI entre dans sa zone de surachat, car il peut y rester autant de temps qu’il veut ! On attend bien la sortie de cette zone avant de passer à l’action.

  • Le stochastique croise sa ligne de signal à la baisse

stochas

Lorsqu’il est correctement réglé, le stochastique peut donner de superbes signaux de vente, le signal de vente se fait quand le ligne verte sur l’image croise sa ligne de signal en rouge, on rachète le short quand la ligne de signal est croisée de nouveau mais à la hausse.

  • Le MACD : croisement de la ligne de signal à la baisse

macd signal de vente

Même chose que ci-dessous, le MACD croise sa ligne de signal et passe vendeur : le cours baisse après un beau signal de vente.

Voilà une liste non exhaustive de tous les signaux de vente que vous pouvez avoir sur les marchés, à vous de repérer les signaux les plus pertinents car certains signaux sont de faux signaux de vente !

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

2 Comments
  1. François

    29 février 2016 at 18 h 23 min

    contrairement a ce que pensent de nombreux débutants nul besoin de 36 indicateurs pour trader correctement, la liste de ceux présenté sont largement suffisants

  2. Olivier

    29 février 2016 at 18 h 31 min

    C’est en effet tout un art de détecter le bon moment pour vendre, même si il s’agit plus du zone a déterminer et qui varie selon chacun meme à la lumière des outils d’analyse technique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *