Comment choisir un bon broker pour faire du trading ?

890 vues Laisser un commentaire

1315566405_the-website-brokers-uk-website-business-for-sale-300x187Etre broker et avoir des clients pour toucher des commissions énormes, tout le monde le fait depuis la crise de 2008 et l’essor de ces nouvelles plateformes qui fleurissent sur internet. Xtb, FXCM, IG, etc… ils sont très nombreux, et pourtant, beaucoup de particuliers pourraient gagner bien plus d’argent s’ils faisaient bien attention à toutes les conditions de chacun des brokers qui existent.

Quand je parle de conditions, c’est aussi bien au niveau des instruments tradables, de la taille de compte minimum exigée, de la durée des réceptions de retraits, des commissions, des swaps de taux, du spread, etc…

Beaucoup de paramètres qui vont en sorte énormément influencer vos gains, ou vos pertes futures.

Quels sont les conditions minimum pour qu’un broker soit éligible pour moi

  • Agréé AMF, ou FCA, le mieux étant bien sûr d’être autorisé par l’AMF pour exercer et avoir des clients en France (même si je trouve qu’au fond cette institution est très mal gérée, mais ce n’est pas le but de cet article)
  • Spreads et commissions transparents : on teste la plateforme pendant les grandes périodes de volatilité et on voit jusqu’où ils peuvent aller. J’ai déjà vu des plateformes qui affichaient 40 points de spread sur le Dow à l’amont d’une news !! C’est juste énorme ! Préférez les spreads fixes.
  • Taille de lot : certains vous proposent de fragmenter en centièmes de lots comme chez CMC markets, idéal pour garder un money management même avec des petits comptes par exemple.
  • Dépôt immédiat et retrait sous moins de 3 jours : au-delà, c’est un peu trop d’attente. Eviter les plateformes qui prennent des commissions sur les dépôts et retraits.
  • Un service client joignable : essayez de les appeler avant d’ouvrir un compte car en cas de pépin, on sait tout de suite si on peut avoir confiance ou non !
  • Eviter les brokers qui donnent des bonus énormes : vous ne pouvez pas récupérer ce bonus sans faire énormément de trades, autant dire qu’on vous incite à la ruine !

Au delà des conditions, on teste la plateforme

Si le broker vous propose la plateforme mt4 ou mt5, aucun problème, la plateforme se prend en main après une petite période d’adaptation.

Si le broker ne vous fournit pas cela, mais sa plateforme à elle, ou une plateforme web, il est impératif de l’essayer. Il faut l’essayer car une mauvaise prise en main de la plateforme peut vous faire commettre l’irréparable.

Des brokers peuvent vous promettre d’enormes avantages mais si la plateforme est inutilisable, les avantages seront vite mangés par les défauts de cette plateforme.

En résumé

  • Avant de trader, on regarde les conditions de la plateforme & on teste celle-ci avec un compte de démonstration.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *