Comment choisir son broker ?

518 vues 3 Commentaires
trading satellite

Pour pouvoir trader des options binaires en ligne, il va falloir choisir un broker précis. Il ne s’agit pas d’en choisir un au hasard mais plutôt de vérifier certains points afin d’avoir la certitude de pouvoir évoluer en toute confiance. Le choix du broker va influer sur la réussite future du trader car il connaîtra toutes les conditions correspondantes.

Vérifier la régulation financière correspondante

Le premier aspect à prendre en compte est incontestablement la protection des fonds déposés. De même, le broker choisi doit être autorisé à exercer dans un ou plusieurs pays du monde. Pour cela, il est possible de vérifier très facilement son statut auprès de l’Autorité de marchés Financiers qui a réalisé un classement de tous ceux qui officient actuellement.

L’existence d’un fonds de garantie

trading satelliteLe broker auquel le particulier va confier son argent doit absolument disposer d’un fonds de garantie. Cet élément permet de garantir que même en cas de faillite, les dépôts réalisés pourront être remboursés immédiatement. Cette particularité doit absolument être vérifiée avant tout engagement auprès d’un broker en particulier. Cela permet d’utiliser la plateforme sans craindre pour son argent qui est sécurisé quoi qu’il arrive.

Les conditions de retrait de gains

Si l’ouverture d’un compte auprès d’un broker est chose aisée, une grande partie d’entre eux rendent les retraits très compliqués. Certains appliquent des frais de retrait exorbitants, les délais de versement peuvent être interminables ou certaines conditions empêchent le retrait car le broker s’appuie sur une réglementation très précise. Pour s’assurer de ne pas vivre ces déboires, il sera vivement conseillé de prendre connaissance au préalable des termes et conditions de service.

La régularité de l’utilisation du broker

Si certains brokers sont souples, d’autres exigent que les personnes inscrites tradent de façon régulière sur leur plateformes de trading en ligne . Une absence supérieure à trente jours, quelle qu’en soit la raison, peut alors mener à des frais correspondants. Cela peut être un inconvénient pour une personne qui ne souhaiterait trader que quand ses moyens financiers le permettent. Il sera important de bien lire les conditions générales de chaque broker avant d’en choisir un en particulier.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

RELATED ITEMS
3 Comments
  1. ghandi

    12 mai 2014 at 8 h 40 min

    très motivé pour le trading j’espère j’aurai raison

  2. Claude

    20 mai 2014 at 17 h 22 min

    merci pour votre article ça me permet vraiment de ne pas me tromper de broker et de trader surement.

  3. paul

    20 mai 2014 at 17 h 25 min

    je suis tout à fait d’accord avec vous le choix d’un broker régulé est notre assurance donc vive le trading avec des brokers en règle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *