Combien ça coute de s’offrir un jet privé

2759 vues Laisser un commentaire

LearJet 45Posséder un jet privé est le symbole ultime de la réussite, un marché en pleine expansion, puisqu’après 20 ans de mondialisation, une nouvelle classe sociale est apparue celle des super riche. Pour le commun des mortels, voyager ne serait-ce qu’en première classe en business est un rêve quasiment inaccessible. À plus forte raison la possession d’un jet privé, pour autant le marché des privés d’occasion est en pleine expansion. Dans cet article je vous propose de découvrir combien coûte un jet privé.

Un jet privé pour le prix d’une Supercar ?

cars-floyd-mayweatherContrairement à de nombreux véhicules, un jet privé si l’on compare le coût d’achat au cout d’entretien, force est de constater que dans le budget le coût d’entretien prend une part importante. Ainsi, pour un des jets privés les plus vendus au monde, le célèbre Cessna Citation, il faudra débourser environ 400 000 $ pour un modèle de 1979 dans sa version 2, soit le prix d’une Supercar. Un montant à mettre en rapport avec l’un de ses concurrents le Gulfstream G550, un jet privé d’une valeur de 50 millions de dollars pour un modèle neuf. Entre ces deux extrêmes, le meilleur rapport qualité-prix prend la forme d’un LearJet 45. Ce jet privé qui se négocie aux alentours de 3 millions d’euros pour un modèle de 2001 ayant un peu moins de 5000 heures de vol propose huit places individuelles, sa faible autonomie de seulement quatre heures est contrebalancée par d’excellentes performances.

Les coûts d’entretien faramineux d’un jet privé

Combien ca coute de s’offrir un jet privéCe qui refroidi la majorité des acheteurs, même les plus riches, ce sont les coûts fixes liés à l’entretien de l’appareil non seulement lorsqu’il est au sol, mais que l’on doit aussi s’acquitter alors que celui-ci n’est pas utilisé. Des dépenses regroupant : le salaire des pilotes, les frais de gestion de l’appareil, la maintenance, l’assurance et le hangar ou le parking. En hiver, il faut également parfois dégivrer l’avion. Tandis que les coûts variables lors de l’utilisation de l’appareil comprennent bien évidemment le carburant, mais aussi les diverses taxes aéroportuaires dont il faudra s’acquitter ainsi que les frais de vie des pilotes en escale. Il faudra compter environ 600 000 € chaque année, pour l’utilisation d’un LearJet 45 pour environ 200 heures par an. C’est la raison pour laquelle de nombreux propriétaires de jet privé recourent au placement de leur appareil sous un certificat de transporteur aérien, afin de proposer leur jet privé à la location commerciale afin d’en amortir les coûts.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *