Cette nuit, il faudra faire attention à d’importants chiffres chinois

431 vues Laisser un commentaire

Cette nuit, l'empire du milieu publie ses chiffres d’indices des prix à la consommation. Nous allons voir en quoi ce chiffre peut être super important pour tous les traders qui ont des positions overnight.

La chine a déçu avec son chiffre sur l’exportation en avril

Le chiffre des exportations chinoises a fortement déçu pour le mois de mai, avec un chiffre publié à -1,8% par rapport à avril 2015. Les exportations du géant asiatique, principale puissance commerciale de la planète, marquent à nouveau le pas: elles se sont établies le mois dernier à 172,8 milliards de dollars, selon les chiffres publiés samedi par les douanes chinoises.

Ce chiffre renforce le sentiment que la Chine voit son commerce avec le reste du monde diminuer, et en conséquences, les prix à l’exportation risquent également de baisser si la Chine adopte une politique de prix bas pour tenter de faire survivre la machine à exporter.

Le Shanghai Composite a perdu un peu plus de 80 points, soit une baisse de 2,70% cette nuit, et si les chiffres publiés demain sont aussi mauvais que ce que je peux croire, alors on pourrait de nouveau revoir des vagues baissières au moins sur le continent asiatique.

Les positions overnight à surveiller étroitement

Si la chine publie de mauvais résultats, il est évident que le marché actions européen et américains risquent d’en pâtir. La Chine a été pendant plusieurs décennies le moteur de l’économie mondiale, mais si celui-ci commence à être à bout de souffle, on peut alors s’imaginer pas mal de scénarios catastrophes pour les semaines à venir… Il est donc fortement conseillé de ne pas maintenir de positions pendant la nuit pour éviter les mauvaises surprises à l’ouverture des bourses européennes à 8h00 (marché futures).

DJSH

L’indice Dow Jones Shanghai, qui représente la performance du marché chinois est désormais situé dans un biseau descendant. Demain, nous pourrions voir une baisse si le chiffre est vraiment mauvais, avec un retour dans les prochains jours à une zone de rachat située entre 330 et 345. Si le chiffre est bon, l’indice pourrait renouer avec la zone de prise de bénéfices temporaires à 440/450. En attendant, restez sur de l’intraday ou du scalping, car la bourse n’est pas vraiment directionnelle cette année.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *