CAC40 : entre rallye boursier et fondamentaux peu clairs

598 vues Laisser un commentaire

Aujourd’hui, 8 septembre, nous signons une des plus belles séances sur le cac40 avec une hausse de 1,65% suite à une reprise boursière en Chine.

cac40

 

La chine, toujours observée de très près

Les opérateurs continuent encore et encore à observer la Chine de très près. Le marché boursier chinois représentant tout de même 3 trillons de dollars. Même si l’influence directe n’est quasiment pas existante, le marché chinois ne représentant qu’une bonne quinzaine de pourcents des échanges boursiers en Asie, ce marche a énormément d’influence à Hong Kong, une des places boursières les plus importantes d’Asie…

Shanghai composite très tourmenté

shanghai

 

Du début à la fin, le Shanghai aura fait monté la tête à plus d’un. Restant largement négatif pendant toute la séance asiatique, et se reprenant sur les deux dernières heures de cotation, avec un retour à la normale aux alentours de 8h heure de paris. L’indice China H-Shares, qui représente les actions chinoises côtées à la bourse de Hong Kong a explosé à la hausse, passant de 9000 à 9500 points en deux heures, soit une hausse de 5% environ.

Pour le CAC40, il a suivi le pas aux américains qui reviennent d’un week-end de trois jours avec le Labour Day. L’optimisme est de retour sur les marchés mais reste à déterminer jusqu’à quand.

Résistances importantes à tester

Sur le CAC40, la résistance immédiate sera le haut du range dans lequel il évolue : il faut casser 4693,1 si on veut une confirmation que le retour à la hausse devient très probable.

Pour le DAX, la résistance est à 10660.

Tant que ces résistances ne sont pas cassées, il faut envisager plutôt les baisses.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *