CAC40- comment trader les niveaux psychologiques ?

472 vues Laisser un commentaire

Qu’est-ce qu’un niveau psychologique ?

Un niveau psychologique, c’est une barrière, un chiffre rond, qui va jouer sur la psychologie des traders. Les médias se servent beaucoup de ces niveaux psychologiques pour leurs gros titres comme « le cac40 dépasse 5000 pour la première fois en 7 ans » etc.

Sur ces niveaux là, soit on casse, soit on passe. Mais de temps en temps, il y a beaucoup de faux breakouts et de fausses cassures, c’est souvent sur ces zones ci que le trader particulier se fait pas mal avoir. Du coup, quand je m’approche d’un niveau psychologique je préfère observer, car le retour de bâton fait souvent mal

Niveaux psychologiques sur le cac40
Niveaux psychologiques sur le cac40

Ici, je ne mettrai pas d’idée de position car le week-end approche, cet article, je le dédie à tous ceux qui ne connaissent pas encore bien la bourse. Vous pouvez voir sur le graphique ci-dessus que arrivé à certains niveaux, la courbe soit casse le niveau franchement, soit casse puis revient sur ce niveau. Ce sont des zones dangereuses, je préfère les éviter.

Je suis déjà rentré en position, comment sortir ?

Avec les options binaires, la question ne se pose pas puisque le trade se termine à échéance. Mais au trading classique, je préconise de clôturer les positions lorsqu’elles approchent un chiffre rond. Un cas particulier, c’est le Nasdaq Composite qui à atteint 5000 et qui est revenu sous 4900. Il faudra voir si on recasse 4900 pour lancer un trade.

Il faut bien comprendre qu’en bourse, le but n’est pas de gagner énormément d’argent, mais de bien gérer son risque avant tout. Si vous tradez en sachant qu’il y a un fort risque sur ce trade, il ne vaut mieux rien faire, ne pas trader, c’est trader aussi.

Ce week-end j’ajouterai quelques tutoriels pour vous aider à bien se lancer dans le monde de la bourse. Et quelques petits trucs et astuces pour l’analyse technique au travers de vidéos.

Je vous souhaite à tous, un excellent week-end.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *