CAC40 – 5300 semble inévitable

432 vues Laisser un commentaire

cac5300

 

Graphique

  • Graphique en bougies 4 heures
  • Pas d’indicateur, juste de la lecture graphique

J’ai juste pris le support parce qu’il est vachement propre je trouve, on rebondit deux fois dessus et hop, je pense que cette fois-ci le cac cassera sa ROH, ce qui ramènera le cours pas loin de 5300, le cours devant casser et accélérer jusque 5284 avant de faire un pull back sur sa ROH. Ce scénario est très probable dans la mesure où d’une part, le cac40 surperforme les indices boursiers européens, et d’autre part car on a confirmé le support en rebondissant bien dessus.

5300 – Le chiffre clé

Ce chiffre est un chiffre clé pour le cac40, car la zone 5300/5700 est une résistance qui sera très très difficile à franchir. En effet, elle correspond à la résistance oblique baissière (ROB) et une cassure franche risque d’enclencher pas mal de stops vendeurs, ce qui ferait accélérer la hausse.

Mais n’allons pas si loin, il va falloir être patient avant de voir un tel scénario. Et puis, il faut dire que les éléments géopolitiques ne vont pas vraiment en faveur de la hausse, mais bon, dans un marché totalement déconnecté de la réalité, pourquoi pas.

Chiffres du PIB français pour demain

Demain, dans le calendrier économique, le chiffre du PIB Français sera publié à 7h30 du matin, juste avant l’ouverture du cac. Le PIB d’autres pays européens seront affichés à 8h00. Le marché sera joué à cette heure-ci avant d’avoir un reste de séance calme avant l’arrivée du week-end.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *