Signal sur CAC 40 : Etoile du matin et hausse potentielle de 200 points

1584 vues Laisser un commentaire

cac 40

Etoile du matin sur un graphique journalier

Avant tout, petite erreur sur le graphique où c’est marqué « étoile du soir » en fait, c’est « étoile du matin ». Pour parler de cette configuration de bougies japonaises, il faut savoir qu’une étoile du matin est en général un signal haussier. Ce qui tombe plutôt bien puisque le cac 40 est tout juste sur son support et que le rebond a été fait.

Potentiel de 200 points à la hausse

Si le rebond se confirme, et pour moi il est confirmé, alors le cac 40 devrait commencer une vague haussière à partir d’aujourd’hui. L’objectif sera au moins d’atteindre le pic précédent à 4.600 points.

En effet, selon la théorie de Dow, le mouvement long terme sur le cac 40, bien que horizontal permet de dire que la trame de fond est haussière : les plus bas sont de plus en plus hauts, de même pour les plus hauts. Il faudra donc rentrer à l’achat en cas de cassure des 4360 points (le plus haut d’aujourd’hui) pour aller viser 4600 points dans un swing de quelques jours.

Chiffres chinois à observer

Pour aujourd’hui, il vaut mieux observer du fait que la publication des chiffres chinois sur l’indice des prix à la consommation aura lieue cette nuit, et que cette publication amènera une forte volatilité en début de séance notamment.

Stop à 4240 points

Pour le Stop Loss, une fois le trade lancé, il faudra le placer à 4240, qui est le support le plus amené à produire des mouvements baissiers s’il parvenait à être cassé à la baisse.

En résumé

Achat limite CAC 40 @ 4360 points, TP 4600 SL 4240 (dès demain matin)

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *