Bourse de Paris : Belle progression du CAC 40 à la Bourse de Paris

887 vues Laisser un commentaire

Le CAC 40 avait ouvert la séance en hausse de 0,37 % à 3.882 points. L’indice avait réussi à franchir son plus haut niveau annuel enregistré le 14 mars dernier à 3 871 points après quelques minutes de cotations. Vers 10 heures, le CAC 40 gagnait 0,18 % à 3 875,59 points, les analystes estiment que l’indice devrait bientôt atteindre les 3 900 points.

CAC 40 : L’indice dépasse son plus haut sommet annuel

Bourse de Paris
Progression du CAC 40 à la Bourse de Paris

Les échanges ont été intenses en début de séance sur le CAC 40, ce qui a permis à l’indice de franchir son plus haut niveau de cette année. Plusieurs événements qui pourraient changer le cours des échanges sur les marchés seront dévoilés ce mardi. Le taux de chômage dans la zone euro qui devrait ressortir en hausse est très attendu des investisseurs. Toujours dans l’Eurozone, les investisseurs découvriront ce jour le taux prévisionnel de l’inflation en avril avec un consensus de +1,6 %.

La Fed qui se réunit aujourd’hui et demain devrait confirmer le maintien de sa politique monétaire. De son côté, la Banque centrale européenne devrait annoncer la baisse de son taux directeur jeudi afin de relancer l’activité économique dans la zone euro.

Les valeurs à suivre pour les traders d’options binaires

Lagardère a annoncé le versement d’un acompte sur dividende de 9 euros par titre à ses actionnaires dans le cadre de la vente de ses participations (7,4 %) dans EADS. Le dividende sera détaché le 28 mai et payé dès le 31 mai prochain.

Eramet a enregistré une baisse dans ses résultats trimestriels en raison de la crise. Son chiffre d’affaires a baissé de 9 % à 797 millions. La chute a été amortie par la hausse de l’activité dans le secteur manganèse qui a apporté 388 millions d’euros de revenus. Les Alliages ont reculé de 14,8 % à 231 millions d’euros tandis que le Nickel a chuté de 23,3 % à 181 millions d’euros.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *