Bougies japonaises : qu’est-ce qu’un marubozu ?

2903 vues Laisser un commentaire

Le marubozu en trading, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une énorme bougie verte ou une énorme bougie rouge sans ombre, qui indique que les acheteurs ou les vendeurs ont contrôlé le marché du début à la fin, sans faille.

 

Des patterns de continuation pertinents

marubozuLe marubozu vert est considéré comme fortement haussier. Il peut apparaître après une tendance baissière et lors du retournement. On appelle ce genre de configuration un pattern de continuation. Un marubozu vert dans une hausse indique que la hausse va encore durer quelques moments.

À l’inverse, le marubozu rouge indique que les vendeurs ont eu la main du début à la fin. C’est également un pattern de continuation à l’exception que celui-ci est baissier.

Ces deux patterns sont très pertinents. En effet, ils donnent des signaux sur la continuité de la tendance pendant les prochains jours à venir. Il y a peu de failles mais elles existent comme tout autre système qui génère des signaux avec les marubozu.

Entrer suite à un marubozu

L’entrée aggressive se fait à la clôture du marché, lorsque l’on peut confirmer que la bougie haussière ou baissière est quasiment sans ombre. Le stop loss, quant à lui, est aussi facile à placer, il se fait sur le plus bas du marubozu, étant donné qu’il est considéré comme un pattern de continuation. Si les cours allaient plus bas, alors la tendance serait retournée car on aurait un avalement baissier confirmé.

L’entrée sécuritaire se fait à l’ouverture de la bougie qui suit. On observe toutefois que le cours n’aille pas plus bas que le plus haut du marubozu dans ces cas là, pour s’assurer que les acheteurs aient bien la main sur cette nouvelle séance. Le stop loss reste le même, mais toutefois le risk / reward sera légèrement modifié en votre défaveur.

COMPLÉTEZ CE FORMULAIRE

Un conseiller vous contactera pour vous expliquer comment se positionner sur la bourse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *